Pour soulager une pathologie du pied ou simplement pour optimiser le confort dans une chaussure de sport, la semelle orthopédique est régulièrement recommandée par les podologues.

Notre sélection des 5 meilleures semelles orthopédiques

1. Les semelles orthopédiques Sevjoy sport confort

Ces semelles orthopédiques sont conçues pour une utilisation sportive. Confortables et pratiques, elles préviennent les douleurs aux pieds, aux jambes et au dos pouvant résulter d’une activité physique régulière. Grâce au soutien qu’elles confèrent, elles limitent les chocs à l’origine d’inflammations.

Idéalement conçues, elles permettent de mieux répartir le poids du corps au niveau des pieds pour aboutir à une meilleure stabilité. Il en résulte une sollicitation moindre des articulations.

Souples et antibactériennes, elles épousent parfaitement la forme des pieds pour garantir un confort accru dans toutes les chaussures de sport.

Sevjoy Semelles orthopédiques, Semelles Sport Comfort Pour les douleurs au niveau du talon, fasciite ...

  • semelle orthopedique pleine longueu...
  • materiel de haute qualite cree en u...
  • taille a la taille peut etre coupe...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Les semelles orthopédiques FOOTACTIVE CONFORT

Ces semelles orthopédiques de qualité sont conçues pour soulager les douleurs localisées au niveau du talon. Grâce à leurs capacités à soutenir la voûte plantaire et à stabiliser le talon, elles sont également en mesure de soulager les douleurs aux genoux et au dos.

C’est la conception de ces orthèses plantaires qui leur confèrent leur efficacité. Voûte solide, talon anti-choc et avant-pied rembourré garantissent une bonne répartition du poids du corps sur les pieds et corrigent certaines pathologies légères comme la pronation plantaire.

Toutes les chaussures à lacets et les bottes peuvent accueillir ces semelles orthopédiques.

Promo

FootActive CONFORT semelles S 39/41 EU

  • des semelles longues pour un confor...
  • talonnettes de soutien et de mainti...
  • pour toutes les chaussures et botte...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Les semelles orthopédiques KWIM’S France Gel Activ sport

Voici des semelles orthopédiques idéales pour la pratique sportive régulière. Leur conception soigneusement pensée intègre des coussinets en gel souple pour garantir un excellent amorti et une nette diminution des chocs au niveau des pieds. Les os, les talons et les articulations sont ainsi protégées. Les tendons et les ligaments sont également préservés.

Flexibles et confortables, elles peuvent être utilisées dans d’autres types de chaussures pour optimiser le confort. Leur conception perforée garantit une bonne circulation de l’air de manière à bloquer la prolifération des bactéries. Les semelles orthopédiques KWIM’S sont lavables à la main.

Pour une parfaite adaptation, ces semelles peuvent être découpées. Une fois installées dans les chaussures, elles restent fixes et ne glissent pas.

Promo

KWIM'S France ❤ Semelles ORTHOPÉDIQUE, Semelle Gel Sport - Semelle Chaussure Amorti Les Chocs et sou ...

  • performance et confort semelle ch...
  • convient aux pieds sensible soula...
  • semelle polyvalente semelle chau...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Les semelles orthopédiques avancées à haute intensité FOOTACTIVE SPORTS

Grâce à une conception scrupuleusement étudiée, ces orthèses plantaires sont en mesure de soulager et de prévenir les douleurs aux genoux, aux pieds, aux os et aux articulations. Lors d’activités sportives, elles amortissent les chocs et répartissent le poids corporel sur les pieds pour un équilibre et une stabilité optimaux.

Leurs capacités leur sont offertes par la technologie de renforcement biométrique anti-pronation et leur base amortissante en gel.

Toutes les chaussures de sport, de marche, de ski ou encore les chaussures de sécurité peuvent accueillir les semelles orthopédiques FOOTACTIVE SPORTS.

Promo

FootActive SPORT - semelles résistantes aux impacts pour le sport, les loisirs, et le travail 42-43 ...

  • podologue et physiotherapisteinstit...
  • conception avancee avec une techno...
  • appropries pour tous les types de s...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Les semelles orthopédiques Pro 11 Wellbeing TM

Ces semelles orthopédiques affichent une excellente base de soutien pour un net amortissement des chocs. Les pieds étant parfaitement maintenus, le poids qui repose sur ces derniers est équilibré et les douleurs résultant d’une pronation plantaire s’estompent.

Les semelles orthopédiques Pro 11 Wellbeing TM sont en mesure de soulager les douleurs générées par de nombreuses pathologies. Elles peuvent être découpées aux ciseaux pour une adaptation parfaite.

Pro11 Wellbeing TM - Semelles orthopédiques Dualshock de sport avec correction de la balance et de l ...

  • base de soutien rigide pour lequili...
  • semelle orthopedique plantaire pour...
  • concu pour soutenir et aider a real...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Les semelles orthopédiques SOFIT gel silicone

Ces semelles orthopédiques en gel de silicone et fibre de velours sont garanties antibactériennes et anti-dérapantes. Leur conception soutient les pieds et favorise l’alignement du corps en rééquilibrant la stature debout.

Souples et confortables, ces orthèses plantaires amortissent les chocs générés par les activités sportives. Ainsi, les articulations, les tendons et les os sont préservés. Il en résulte moins de douleurs articulaires et dorsales au quotidien.

Les semelles orthopédiques SOFIT peuvent être découpées pour une parfaite adaptation.

Promo

SOFIT Semelles Gel - Semelles Orthopédique Sport Silicone Ultra Confort, Basket avec Gel, Shock Abso ...

  • materiel gel de silicone fibre de ...
  • antibacterien recouvrement en mater...
  • fonction la semelle gel sport a ete...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une semelle orthopédique ?

Il s’agit d’une orthèse corrective du pied spécifiquement conçue pour une pathologie en particulier. Amovible, l’orthèse plantaire prend la forme du pied qu’elle soulage. Actuellement, il est possible de trouver ces accessoires en cuir ou en matière synthétique mais toujours conçus avec des matériaux à la fois souples et rigides.

De nombreuses personnes s’offrent des semelles orthopédiques non pas suite aux conseils de leur podologue mais pour soulager certaines douleurs et préserver leur corps des chocs générés par des activités sportives.

À qui s’adresse-t-elle ?

Le podologue peut recommander une semelle orthopédique pour traiter de nombreuses pathologies du pied telle qu’un hallux valgus ou encore un pied creux. Mais l’achat de cet accessoire peut également être réalisé à la propre initiative de personnes qui souhaitent soulager des douleurs quotidiennes aux pieds, au dos ou encore au genou en cas d’arthrose par exemple. La semelle orthopédique peut également corriger un dibre lié à un surpoids important. Une longueur de jambes inégale ou encore un besoin de rééducation peuvent également néséquilécessiter l’intervention d’une orthèse plantaire.

Comment utiliser sa semelle orthopédique ?

La semelle orthopédique doit être posée dans une chaussure classique dotée d’un talon de moins de 4 cm de hauteur. Certaines occupent toute la surface de la semelle de la chaussure tandis que d’autres n’en recouvrent que les 3/4.

Pour un port confortable et de réels bienfaits, le talon de la semelle orthopédique doit reprendre parfaitement les contours de la chaussure. C’est ainsi que le poids du corps pourra être parfaitement réparti sur les pieds.

Parfois, une période d’adaptation d’une à deux semaines est nécessaire pour s’habituer à ce nouvel accessoire et en ressentir les bienfaits.

Une semelle orthopédique, pour quels bienfaits ?

Dans un premier temps, les semelles orthopédiques favorisent la répartition du poids du corps sur les pieds de manière à soulager les articulations. Grâce à cela, l’activité physique, à commencer par la marche, ne génère pas de chocs ni de douleurs qu’il s’agisse des pieds ou des articulations. La posture debout s’améliore et les pieds trouvent un véritable soutien tel une sorte d’amortisseur. Les pieds plats ou creux bénéficient alors d’un effet de compensation très avantageux et les pieds tournés vers l’intérieur ou l’extérieur peuvent être corrigés grâce à une répartition du poids équilibrée.

Les différents modèles de semelles orthopédiques

Chaque type de semelle orthopédique est en mesure de soulager une douleur ou une pathologie.

L’orthèse plantaire classique est fine et en mesure de soulager les douleurs au dos et aux pieds. Elle garantit un meilleur appui au sol et un réel soutien pour supporter le poids du corps. Adapté à un bon nombre de chaussures, cet accessoire pratique et confortable n’est pas indiqué pour les sportifs réguliers et les personnes souffrant de pathologies du pied importantes.

La semelle orthopédique en mousse se concentre davantage sur le rôle d’accessoire correcteur. Plus épaisse, elle offre un meilleur appui au sol et amortit les chocs au niveau du pied. Elle s’avère donc intéressante pour le port de chaussures de sport mais ne s’adapte pas aux chaussures de ville.

Il existe d’autres types de semelles orthopédiques réalisées sur-mesure. Celles-ci sont « administrées » par les podologues et visent à traiter des pathologies importantes.

Voici notre sélection des semelles orthopédiques les plus efficaces pour soulager les douleurs quotidiennes et améliorer le confort dans les chaussures.