Santé

Pourquoi prendre du volume musculaire ?

Pourquoi prendre du volume musculaire ?
Votez pour cet article

Dans la pratique de la musculation, l’entrainement a pour but d’augmenter le volume musculaire. Quelquefois, les sportifs vont chercher à augmenter de façon très rapide la masse musculaire, c’est ce qu’on appelle la prise de masse. Pour ce faire, l’alimentation joue un rôle très important. Un régime hypercalorique donnera au corps l’énergie nécessaire pour la pratique de séances intensives ainsi que des nutriments qui aideront à construire les muscles.
Le principal objectif de certaines disciplines sportives, comme le culturisme par exemple, est en grande partie la prise de masse. Vous devrez associer un programme d’entrainement avec une bonne nutrition. L’augmentation d’apport en glucides, lipides et protéines est essentielle. Il existe sur le marché des compléments alimentaires qui aideront à augmenter les performances rapidement.

Quels suppléments pour augmenter le volume musculaire ?

Le problème dans le régime hypercalorique est l’association de la prise de gras à la prise de volume musculaire. Pour bénéficier d’un apport calorique approprié, la solution idéale est d’incorporer des compléments alimentaires à votre diététique. Le but des compléments est de limiter cette prise de gras.

L’usage de protéines améliorera de façon considérable les résultats. Ainsi, vos tissus musculaires seront préservés au cours des entrainements et leur croissance en sera facilitée.
La prise de  « BCAA » aidera à la synthèse des protéines et limitera leur dégradation.
La créatine, avec son action sur l’ATP, favorisera les contractions musculaires au cours des entrainements et accroîtra leur intensité. Pour finir, les électrolytes en complément alimentaire maintiendront un équilibre de vos sels minéraux dans l’organisme.

Volume musculaire : ne pas oublier la récupération

C’est pendant la récupération qu’a lieu en grande partie la prise de volume musculaire. Sans un repos de qualité, vos muscles ne pourront se reconstruire et se développer. Afin de favoriser votre repos, vous pouvez aussi utiliser un stimulateur hormonal en supplément. Il vous permettra d’avoir un sommeil réparateur et d’augmenter la production de testostérone et d’hormones de croissance utiles à la prise de volume musculaire.

Vous l’aurez compris, un programme d’entrainement intensif devra être associé à des règles de nutrition et des périodes de récupération.