Prise de masse sèche : suivez le meilleur programme !

Votre rêve est de prendre du muscle sec ? Vous ne savez pas par où commencer ni quel programme suivre pour atteindre votre objectif ? Ne vous inquiétez pas ! Lisez et suivez notre guide ci-dessous afin de connaître la marche à suivre et les règles essentielles à respecter pour une prise de masse sèche ! Vous serez ravis de voir vos muscles prendre du volume et de la force. Ils seront alors bien dessinés comme vous l’avez toujours rêvé.

Toutefois, sachez que pour entreprendre un tel programme, il faut être déterminé et bien dans son corps et dans son esprit. Si vous êtes stressés, déprimés, ou avec un problème de santé, il serait préférable de patienter avant d’entamer une prise de masse sèche.

Des entraînements sportifs spécifiques pour une prise de masse sèche

Vous voulez développer votre masse musculaire et obtenir des muscles bien dessinés et bien secs ? Sachez qu’une prise de masse sèche a pour objectif d’augmenter la masse musculaire, en prenant le moins de gras possible. Alors, vous allez devoir suivre un entraînement sportif bien précis et adapté à votre morphologie, à votre corps et à vos besoins.

En effet, de manière générale, il est recommandé d’effectuer des exercices de musculation (75 %) et des exercices de cardio (25 %). Vous devrez ainsi effectuer ce programme d’entraînement de prise de masse sèche au moins 3 à 4 fois par semaine.
Veillez à ne pas dépasser une durée d’une heure à une heure et demie pour chaque entraînement ! Cela ne sert à rien de vous épuiser à outrance ! Si vous êtes débutant, démarrez progressivement à votre rythme, puis vous augmenterez la fréquence, l’intensité et les charges au fur et à mesure.

Concernant les exercices de musculation, le nombre de séries et de répétitions est calculé selon votre niveau et votre objectif. Dans le cadre d’un programme de prise de masse sèche, il est recommandé d’effectuer des séries de 10 répétitions pendant la première année. Enfin, faites attention à bien respecter les temps de repos entre deux séries ! C’est très important de marque un temps d’arrêt qui peut varier entre 30 secondes à 1 minute en fonction du type d’exercice.

Un programme alimentaire adapté pour une prise de masse sèche

Savez-vous que l’alimentation joue aussi un rôle fondamental dans votre prise de masse sèche ? En effet, vous devrez suivre un programme alimentaire bien spécifique et adapté pour prendre du muscle sec. Il faut se nourrir de manière à limiter les calories et le gras, mais tout en mangeant suffisamment de protéines pour apporter de l’énergie et de la force à son corps et développer ainsi ses muscles. Vous avez donc compris que les protéines sont indispensables dans un programme de prise de masse sèche. Vous devez en prendre à tous vos repas et collations (œufs, viande, etc.). Vous pouvez prendre des glucides pour vous aider au cours de l’effort, mais sans exagérer sur les quantités. Évitez tout de même les sucres rapides, et privilégiez le pain complet, le riz complet, les légumineuses, les pommes de terre, les patates douces, etc.
Enfin, il faudra également supprimer de votre alimentation les graisses saturées, les fritures, etc., mais vous pourrez faire des repas à base de bonnes graisses, avec du poisson gras, de l’avocat, des amandes, des noix, etc. Si vous voulez des compléments alimentaires, sachez qu’il existe des protéines en poudre qui vous permettront de garantir un apport suffisant tous les jours. Toutefois, rien de mieux que choisir et de manger des aliments naturels forts en protéines !

Une dernière chose à noter : attention à la rétention d’eau ! Certains corps ont le réflexe de stocker plus d’eau qu’il n’en faut et cela empêche une prise de masse sèche. Si c’est votre cas, alors vous pouvez opter pour des diurétiques qui élimineront l’excès d’eau dans votre corps.

Où pouvez-vous trouver les meilleurs programmes pour la prise de masse musculaire ?

Si après avoir lu ces quelques conseils sur la prise de masse sèche, vous cherchez par tous les moyens à trouver le meilleur programme de prise de masse, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller consulter le site MegaGear qui propose à ce jour les meilleurs alternatives possibles ! En effet, ce sujet n’est clairement pas à prendre à la légère et de nombreux sportifs amateurs font parfois des choix qu’ils regrettent par la suite, après des décisions qu’ils ont malheureusement pu prendre bien trop rapidement sans en mesurer les conséquences. Qu’il s’agisse du choix des produits ou des exercices de musculation lors de vos entraînements, vous aurez besoin de solutions adaptées à vos besoins et non pas des produits les moins chers du marché !

Certains produits comme le Deca 200 seront même assez efficaces pour perdre du poids, tout en développant vos capacités physiques. D’autres produits comme le Testobol 250 permettent quant à eux de gagner du poids assez rapidement.

Par conséquent, afin de ne pas faire de choix qui pourrait vous induire en erreur, en regardant des tutoriels mais également des retours d’expériences sur les différents sites web spécialisés et les réseaux sociaux, vous pourrez augmenter vos chances drastiquement d’avoir un corps qui vous correspond parfaitement. Cette démarche, qui peut prendre parfois plusieurs années, doit être entamée au plus tôt si vous souhaitez vous muscler et sculpter votre corps. Pour cela, essayez dès le départ de vous rapprocher d’un coach sportif. Ce dernier saura très bien vous conseiller et vous guider dans toutes vos démarches, qu’il s’agisse de l’alimentation ou encore des quelques exercices que vous pourriez réaliser au quotidien dans une salle de sport ou à distance dans votre domicile avec tous les équipements nécessaires.