Probiotiques minceur, de véritables alliés contre les kilos superflus

probiotique minceur

Ces micro-organismes vivants, appelés probiotiques, sont en réalité des bactéries ou des levures. Bénéfiques pour l’organisme et plus particulièrement pour le système digestif, ils sont ingérés via les aliments ou grâce à des compléments alimentaires. Ces micro-organismes vivants restaurent et protègent l’équilibre de la flore intestinale et favorisent la perte de poids. Parmi les nombreux probiotiques présents naturellement dans l’organisme, lesquels influent réellement sur la perte de masse graisseuse ?

Comment agissent les probiotiques minceur ?

Les probiotiques favorisant la perte de poids agissent à plusieurs niveaux. Ils inhibent la formation de graisses en encourageant le combustion de ces dernières. Dans un second temps, ils stabilisent l’équilibre des bactéries intestinales et ralentissent le processus de stockage de ces graisses. Enfin, les probiotiques minceur participent à l’amélioration du métabolisme et régulent l’appétit. Tous ces bienfaits réunis confèrent à ces micro-organismes une réelle capacité à favoriser la perte de poids.

Les lactobactéries et les bifidobactéries, de véritables alliées minceur

Les lactobactéries

Lactobacillus rhamnosus

Présent naturellement dans les intestins, ce probiotique appartient à la famille des lactobactéries. Il se révèle être un véritable allié minceur grâce à ses capacités à favoriser la digestion et à lutter contre l’accumulation de graisses dans les tissus. Très bénéfique aux personnes en surpoids, ce probiotique réduit la masse graisseuse localisée au niveau du foie. Son action dans l’organisme réduit l’adiposité tout en maintenant une réelle capacité à favoriser la perte de poids à long terme.

Lactobacillus paracasei

Également présent dans les intestins, ce probiotique est une bactérie lactique qui améliore le métabolisme, facilite la digestion des aliments renfermant du lactose et lutte efficacement contre les bactéries néfastes. Elle se revendique un allié minceur grâce à ses capacités à réduire la taille des cellules graisseuses et à entraver l’accumulation des graisses. En tant que probiotique minceur, ce micro-organisme manifeste d’autres actions bénéfiques avec de réelles capacités à inhiber l’absorption des graisses, à réduire le tissu adipeux et enfin à diminuer la formation de masse graisseuse.

lactobacillus plantarum

Encore et toujours utile au système digestif, ce probiotique est également présent dans la bouche. Il s’agit d’une bactérie lactique qui rend possible la fermentation d’aliments d’origine végétale. Ce micro-organisme vivant est très bénéfique pour le système digestif car il protège ce dernier des agents pathogènes. Il est donc en mesure de réduire le risque de développer des infections intestinales. Ce probiotique est également considéré comme un allié minceur car il contribue à faire baisser les taux d’insuline et de glucose. Ainsi, cette bactérie favorise une perte de poids saine.

Lactobacillus gasseri

Autre probiotique minceur intéressant de la famille des lactobactéries, le lactobacillus gasseri. Il s’agit à nouveau d’une bactérie lactique que l’on retrouve, cette fois, dans le lait maternel. Ce probiotique est un allié minceur de choix puisqu’il lutte efficacement contre l’absorption et le stockage des graisses. Son action est surtout localisée au niveau de la sangle abdominale, zone particulièrement touchée par l’adiposité. Ce micro-organisme favorise donc la perte de masse grasse au niveau du ventre pour aboutir à un affinement de la silhouette. Le lactobacillus gasseri trône parmi les probiotiques minceur les plus efficaces grâce à sa capacité à modifier les signaux chimiques du traitement de la graisse. En effet, ce micro-organisme serait en mesure de faire baisser les taux de triglycérides et de cholestérol. Il favoriserait ainsi une réelle perte de poids.

meilleur probiotique minceurLes bifidobactéries

Bifidobactérium animalis

Cette souche de bactérie probiotique se retrouve dans le colon et dans le tube digestif. Très bénéfique pour le système digestif, elle est également en mesure de réduire la graisse viscérale c’est à dire l’adiposité localisée au niveau des organes vitaux de l’abdomen. Ainsi, les personnes en situation de surpoids bénéficient d’un réel allié minceur pour parvenir à réduire leur IMC et préserver leur santé.

Bifidobactérium breve

Le Bifidobactérium breve est en mesure de fermenter le sucre et participe activement à la décomposition des aliments. En plus d’améliorer le métabolisme, ce probiotique minceur réduit la graisse viscérale et abdominale tout en limitant l’absorption des graisses.

Notre sélection des meilleurs probiotiques minceur

Le Lactobacillus gasseri 100 mg -60 DR Caps- probiotique de la minceur et de la bonne santé

Ce complément alimentaire formulé à base de la souche bactérienne lactobacillus gasseri est en mesure de préserver l’équilibre de la flore intestinale tout en favorisant la perte de poids. En effet, ce probiotique naturellement présent dans le lait maternel réduit l’absorption et le stockage des graisses. Il favorise la perte de masse graisseuse au niveau de la sangle abdominale pour affiner la silhouette.

Ce complément alimentaire représente un véritable allié minceur qui favorise la baisse de l’IMC et prévient l’obésité. La posologie conseillée est de 2 comprimés par jour sur une période de 3 mois pour constater des résultats visibles.

Supersmart - Lactobacillus Gasseri - Aide à Maintenir et Renforcer la Flore Intestinal - Anti-inflammatoire | Sans OGM - 60 DR Caps

  • 🦠 C'EST QUOI ? Lactobacillus gasseri est un complé...
  • 🧫 12 MILLIARDS CFU PAR DOSE QUOTIDIENNE. Sa teneur...
  • 💊 COMMENT LE PRENDRE ? Prendre 2 gélules par jour.
amazon
23.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lactobacillus gasseri 50 milliards – 30 gélules

Dans ce flacon, un allié minceur de choix pour favoriser la perte de masse graisseuse chez les personnes en surpoids. Le lactobacillus gasseri est un probiotique réputé pour ses capacités à réduire le stockage et la formation des graisses. Son efficacité se manifeste surtout au niveau du ventre, l’endroit même ou l’adiposité aime se fixer.

Une posologie de 200 g par jour pendant 12 semaines est indiquée pour parvenir à affiner sa silhouette.

SFB Lactobacillus Gasseri 50 milliards - 30 gélules -

  • Boîte de 30 gélules
  • Gélule végétale gastro-résistante
  • Ingrédients pour 1 gélule : L-Gasseri 200 mg (souc...
amazon
23.70
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ACTInutrition – Multifloro probiotiques minceur 3 ferments lactiques

Ce flacon renferme 30 gélules gastro-résistantes pour offrir une cure minceur de 1 mois. Ce complément alimentaire est élaboré à base de probiotiques issus de 3 ferments lactiques, lactobacillus gasseri, bifidobactérium animalis et lactococcus lactis. Il s’agit là d’une formule minceur efficace et garante de résultats visibles et rapides.

Ces probiotiques préservent d’une part l’équilibre de la flore intestinale de manière à garantir un bon transit et à limiter les risques d’infections. Dans un second temps, ils favorisent la perte de poids et l’affinement de la silhouette en limitant l’absorption et le stockage des graisses. C’est principalement au niveau du ventre que se concentrent les effets bénéfiques de ces micro-organismes. En effet, leurs actions favorisent la perte de masse grasse viscérale.

Il en résulte des baisses de l’IMC et du tour de taille. La posologie recommandée est de 1 gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

Le complément alimentaire Vitall+ Lactobacillus Gasseri 100 mg 60 capsules

Ce complément alimentaire minceur se présente sous forme de capsules végétales gastro-résistantes. Cela signifie qu’elles conservent leurs propriétés jusqu’aux intestins. C’est là que les probiotiques lactobacillus gasseri pourront se rendre bénéfiques pour l’organisme.

Ces probiotiques minceur préservent l’équilibre de la flore intestinale de manière à limiter les infections tout en favorisant un bon transit. Dans un second temps, ils vont contribuer à une perte de poids réelle en limitant l’absorption et le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. La perte de masse grasse engendrée par une cure de 2 mois sera ainsi visible au niveau de la taille et du ventre.

Non seulement ce complément alimentaire favorise l’affinement de la silhouette mais il veille également à la santé corporelle en limitant la formation de masse graisseuse viscérale.

La posologie recommandée est de 1 gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

Vit'all+ - + Lactobacillus Gasseri 60 Gelules 100mg Vit all

  • Chaque gélule végétale gastro-résistante apporte 1...
amazon
29.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le complément alimentaire Hyperbiotics Better Body – Probiotique qui soutient la perte de poids

Ce complément alimentaire est spécialement élaboré pour favoriser la perte de poids. Il exploite 6 souches probiotiques efficaces pour préserver l’équilibre de la flore intestinale tout en soutenant la perte de masse graisseuse.

Cette formule a soigneusement sélectionné les probiotiques minceur les plus performants pour limiter le stockage et la formation des graisses. Outre les puissantes propriétés minceur des probiotiques, ce complément alimentaire efficace renferme de l’extrait de haricot blanc. En accélérant la digestion et en réduisant l’absorption des hydrates de carbone, ce dernier impacte directement sur l’apport calorique des aliments et favorise la baisse des taux de glucose et de glycémie.

Le complément alimentaire Hyperbiotics Better Body renferme également des prébiotiques pour soutenir les actions minceur des probiotiques. En effet, ces micro-organismes forment une équipe efficace et garante de résultats convaincants.

La posologie indiquée est de une gélule par jour à ingérer avec un grand verre d’eau.

Le complément alimentaire Germe de Vie – Lactobacillus Gasseri

Ce complément alimentaire renferme le plus efficace des probiotiques minceur dans une gélule végétale gastro-résistante qui garantit l’intégrité de ses propriétés jusqu’aux intestins. Naturellement présent dans le lait maternel, le lactobacillus gasseri restaure et protège l’équilibre de la flore intestinale. Il favorise également la perte de poids grâce à ses capacités à réduire le stockage et la formation de graisses.

Ses actions bénéfiques sont localisées au niveau de l’abdomen si bien que la masse graisseuse viscérale peut être réduite grâce à une cure de ce complément alimentaire alliée avec un mode de vie sain.

La posologie conseillée est de 1 gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau. Ce flacon contient 30 gélules dosées à 200 mg.

Le complément alimentaire Lactobacillus Gasseri 300 mg de Phytosana

Fabriqué en France, ce complément alimentaire exploite un probiotique minceur particulièrement efficace, le lactobacillus gasseri. Présent naturellement dans le lait maternel, ce micro-organisme vivant favorise la perte de poids et la baisse de l’IMC en réduisant l’absorption, la formation et le stockage des graisses. Son action s’opère principalement au niveau de la zone abdominale. C’est pourquoi il contribue à l’affinement de la silhouette.

Ce puissant probiotique minceur est conservé dans 30 gélules gastro-résistantes. Ainsi, les micro-organismes résistent aux sucs gastriques de l’estomac pour pouvoir actionner leurs propriétés dans l’intestin.

Pour des résultats concluants, la posologie idéale est de 1 gélule par jour pendant 3 mois. Ces dernières sont à ingérer accompagnées d’un grand verre d’eau.