Santé

Problèmes de santé et perte de cheveux : choisissez une équipe d’experts

centre capillaire
Problèmes de santé et perte de cheveux : choisissez une équipe d’experts
Votez pour cet article

Les problèmes de pertes de cheveux ont des origines très variées comme l’hérédité pour la calvitie, le stress, le surmenage, un déséquilibre alimentaire, un dérèglement hormonal, un traumatisme psychologique voire les conséquences de traitements particuliers comme la chimiothérapie. Il est donc incontestable qu’une bonne santé est le point central d’un bon état de votre cuir chevelu et d’une chevelure éclatante.

Chimiothérapie et chute de cheveux

S’il est bien une pathologie qui est responsable d’une perte partielle voire totale de la chevelure, c’est le cancer. Plus exactement, son traitement par la chimiothérapie. Même si dans ce cas précis, vos cheveux repousseront et seront bien souvent plus beaux qu’avant votre traitement, il n’en demeure pas moins que le port dans un premier temps d’un complément capillaire puis d’une perruque sont des alternatives à envisager. Vous pouvez également adopter pour la solution du foulard ou du turban. Certaines personnes, les hommes en particulier optent pour le rasage total de leur chevelure. Quoi qu’il en soit, cette situation est toujours très difficile à vivre pour les patients. Oser consulter des spécialistes dans un centre capillaire, par exemple, pourra vous aider à la supporter.

Solution pour la calvitie : faites confiance à l’expertise d’un centre capillaire

Un centre de soin du cuir chevelu et de la santé de vos cheveux est avant tout un lieu où vous rencontrerez une équipe d’experts. Leurs compétences ne se réduisent ni à l’examen et au diagnostic de votre cuir chevelu, ni à la mise en place d’un traitement ou aux conseils pour le choix de votre perruque. Ces capacités sont essentielles mais le plus important sera incontestablement l’accueil, la disponibilité et l’écoute que ces professionnels des solutions contre la chute des cheveux vous réserveront. Osez franchir le seuil d’un centre capillaire, vous ne le regretterez pas.