Sport

Quel programme pour prendre de la masse musculaire rapidement ?

Quel programme pour prendre de la masse musculaire rapidement ?
Votez pour cet article

En matière de prise de masse, la règle est d’avaler plus de calories que l’on en dépense afin de prendre du poids. Mais quel programme pour prendre de la masse musculaire rapidement ?

Trois bases essentielles devront être respectées :

  1. Avoir un régime nutritionnel adapté pour que le corps puisse récupérer rapidement et pour que le muscle puisse se reconstruire.
  2. Des entrainements intensifs et réguliers qui apporteront au corps un stress suffisant pour l’obliger à s’adapter et à construire du muscle.
  3. Avoir un temps de repos suffisant pour aider votre corps à reconstruire les muscles et aider votre système nerveux central à se régénérer.

En conclusion, il faudra associer l’entrainement avec la nutrition qui est déterminante si vous voulez atteindre vos objectifs de prise de masse musculaire.

Comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

Étant la base du développement musculaire, l’entrainement intensif est la règle de base.
Le secret d’une prise de masse réussie réside dans l’augmentation progressive de la force.

Mais comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe des exercices différents pour chaque type de morphologie.
Puis, afin de devenir plus massif, vous devrez travailler avec des charges lourdes. Ainsi, vous créerez de l’hypertrophie musculaire (gonflement des fibres musculaires). En soulevant des charges lourdes, votre muscle va s’adapter à ces nouveaux efforts et il se développera. Vous devrez vous entrainer au moins 3 fois par semaine et vous concentrer sur les exercices de base : développé couché, rameur, soulevé de terre, etc.

Prise de masse musculaire : 5 compléments alimentaires incontournables

Avec un marché des compléments alimentaires très variés, il est difficile de savoir quel est le bon produit. Cependant, 5 parmi eux sont les plus sûrs et les plus efficaces :

  • La créatine : elle est constituée de 3 acides aminés et est produite par le corps (foie, rein, pancréas). Elle augmente la force pendant l’entrainement, donc elle améliore la musculation.
  • Les oméga-3 : ils permettent d’utiliser votre graisse comme source d’énergie.
  • Les protéines : souvent en poudre, elles permettent aux muscles de se régénérer. On dit qu’elles ont un effet anabolique.
  • La BA : bêta alanine. Elle booste les performances pendant les efforts intenses et courts.
    Un complément multivitaminé qui aidera à combler les déficits en vitamines et minéraux. Vous serez toujours en pleine forme pour vos séances.