Qu’est-ce que la technologie ionique ?

technologie ionique

Il existe aujourd’hui des sèche-cheveux ioniques, des lisseurs ioniques, des fers à friser ioniques, etc. Mais qu’est-ce qui se cache derrière la technologie ionique ? Est-ce un plus pour les cheveux ? Pour obtenir de beaux cheveux lisses et brillants, il n’est plus aujourd’hui nécessaire d’aller chez un coiffeur ! Il existe un large choix d’appareils vous permettant de vous coiffer facilement et qui rendent les cheveux beaux et brillants grâce à la technologie ionique. Entre les sèche-cheveux, les brosses spéciales, les lisseurs, les boucleurs, les fers à friser, il peut être difficile de s’y retrouver ! Voici quelques informations sur la technologie ionique, qui a révolutionné le marché du cheveu et de la coiffure.

Une technologie adaptée à tous les types de cheveux

Pour coiffer des cheveux frisés et rebelles, rien de mieux qu’un appareil doté de la technologie ionique pour obtenir des résultats impeccables. La technologie ionique permet de produire de façon artificielle des ions négatifs qui viendront contrer les ions positifs naturellement présents dans les cheveux à haute température. Les mèches de cheveux sont alors naturellement mieux reliées entre elles, ce qui permet d’obtenir un résultat net, discipliné et sans mèches rebelles. Grâce à ce procédé, les cheveux sont plus doux et ne présentent plus d’écailles à l’origine des épis ou des frisottis.

Voici les appareils que vous pouvez utiliser vous-même à la maison, et qui ne nécessitent pas une prise en main particulière :

  • technologie ioniqueLe sèche-cheveux ionique : la chaleur émise par un sèche-cheveux classique produit de l’électricité statique, ce qui rend le cheveu moins discipliné et les cheveux ont moins tendance à retomber de façon naturelle. Avec le sèche-cheveux ionique, les cheveux sont séchés rapidement et efficacement. L’humidité qui est présente dans la fibre capillaire est repoussée vers l’extérieur du cheveu et les ions permettent de conserver un aspect doux des cheveux.
  • Le lisseur ionique : la technologie ionique est la plus répandue dans les lisseurs. Composé de plaques spéciales, le lisseur ionique est performant et il est également plus facile à utiliser que le sèche-cheveux. Chaque mèche de cheveux est placée entre les plaques qu’il suffit ensuite de faire glisser. Au contact des plaques chaudes qui libèrent les ions négatifs, les cheveux sont immédiatement lissés.
  • La brosse à cheveux à technologie ionique : cette brosse permet de lisser, mais également de réparer et soigner le cheveu. Cet accessoire permet de neutraliser l’électricité statique, facilite le démêlage et il est idéal pour les cheveux fragilisés et abîmés.

Les avantages de la technologie ionique

Les avantages de la technologie ionique sont nombreux : les cheveux sont réparés, moins ternes et en très peu de temps, ils retrouvent toute leur vitalité et leur brillance ! De plus, les équipements à technologie ionique sont très accessibles et de plus en plus de marques proposent une large gamme de produits. Bien que la brosse à cheveux à technologie ionique soit très simple d’utilisation, elle est aussi encombrante et les effets de lissage durent moins longtemps qu’avec un lisseur. Également le lisseur a tendance à aplatir le cheveu, alors qu’avec un sèche-cheveux il est plus facile de donner une forme et du volume à votre coiffure.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !