Tout savoir sur la prise de masse musculaire rapide ou sèche

Vous trouvez que votre corps est trop fin, et vous voulez donc gagner en masse et obtenir des muscles bien dessinés ?
Sachez qu’une prise de masse est associée à trois éléments importants : l’alimentation, les exercices de musculation et la récupération. En effet, il est nécessaire de se nourrir de manière équilibrée et intelligente afin de gagner en masse et en muscle.
Au départ, vous allez sûrement devoir manger plus souvent que d’habitude et avec des aliments protéinés. Cela vous permettra ainsi de prendre du volume musculaire, avec le moins de gras possible. Il faudra donc aussi souvent s’entraîner avec toujours plus de performances !
Nous allons vous expliquer trois notions de prise de masse : la prise de masse rapide, la prise de masse sèche et la prise de masse musculaire.

Comment obtenir une prise de masse rapide ?

Pour obtenir une prise de masse rapide et efficace, vous devez faire attention à plusieurs choses.
Tout d’abord, vous devez effectuer des exercices adaptés pour bien prendre en masse musculaire et en force : les squats, les soulevés de terre, les développés, etc. Attention tout de même à ne pas exagérer sur la durée des entraînements ! Veillez à ne pas dépasser environ 2 heures d’exercices ! Cela vous permettra d’obtenir une prise de masse sans trop vous épuiser.
De plus, il sera aussi nécessaire de manger plus souvent, à savoir toutes les 3 heures environ. En effet, pour une prise de masse rapide, veillez à bien prendre trois repas, ainsi que trois collations, en augmentant vos quantités habituelles. Votre corps prendra alors plus rapidement de la masse et des muscles.
Enfin, prenez aussi le temps de bien récupérer et de vous reposer pour aider vos muscles à prendre du volume et à bien se dessiner !
Bien entendu, vous devez vous sentir prêt et bien dans votre tête et votre corps pour entamer cette prise de masse rapide.

Comment obtenir une prise de masse sèche ?

Vous voulez savoir comment obtenir des muscles « secs » ? Sachez que pour ce type de prise de masse, il est nécessaire de suivre certaines règles essentielles.
Tout d’abord, vous devez privilégier les aliments protéinés et augmenter vos apports caloriques, pour des muscles volumineux et bien dessinés.
De plus, il faudra faire attention à la rétention d’eau pour une prise de masse sèche et efficace. En effet, si votre corps a l’habitude de stocker plus d’eau qu’il n’en faut, vous ne pourrez pas obtenir une prise de masse sèche. Pour remédier à ce problème de rétention d’eau, il est possible de prendre des diurétiques. Ces derniers sont capables d’éliminer l’excès d’eau sous votre peau. Vos muscles prendront en volume et en masse et seront parfaitement dessinés.

Comment obtenir une prise de masse musculaire ?

Si vous voulez prendre des muscles, l’idéal est de suivre un programme de prise de masse musculaire adapté à votre morphologie, à vos besoins et à vos attentes. Ainsi, vous pourrez obtenir des muscles volumineux et dessinés comme vous le souhaitez.
Vous devrez donc effectuer régulièrement des exercices de musculation et adopter aussi un régime alimentaire souvent très protéiné. En effet, si vous voulez une prise de masse musculaire, sachez que les protéines permettent de construire les fibres musculaires et d’apporter ainsi plus de volume et de force à vos muscles.