Yoga : Un esprit sain dans un corps sain

Yoga : Un esprit sain dans un corps sain
5 (100%) 1 vote

Nous savons depuis longtemps que le yoga offre une foule d’avantages physiques, y compris une flexibilité accrue, un poids plus sain et peut-être même des os plus solides. Mais beaucoup de yogis pratiquent aussi pour les effets moins visuels de l’exercice. Le yoga détient le pouvoir de transformer notre esprit autant que notre corps. Ici, certains des avantages mentaux du yoga.

Le yoga peut aider les personnes atteintes d’un trouble bipolaire.

De nouvelles recherches publiées dans le Journal of Psychiatric Practice suggèrent que le yoga pourrait aider les gens à gérer le trouble bipolaire. Le sondage demandait à un groupe de plus de 100 personnes atteintes de troubles mentaux, qui pratiquent également le yoga, de classer les effets de cette pratique sur leur vie. Beaucoup l’ont jugé bénéfique pour la santé mentale, et un sur cinq a qualifié le yoga de  » changement de vie « . Bien qu’il soit important de souligner qu’il s’agissait d’une enquête auto-déclarée, il est possible que le sens du Zen yogis tout pourrait faire beaucoup de bien pour ceux qui vivent avec un trouble bipolaire.

Un sérieux anti-stress.

Ceux qui souffrent d’un trouble bipolaire ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des bienfaits du yoga. La Clinique Mayo s’enorgueillit de la puissance du yoga pour combattre le stress et améliorer l’humeur de tous. Et la pratique peut offrir un moment pour s’évader de nos vies occupées. La recherche montre que la réduction du stress basée sur la pleine conscience, comme celle qui est au cœur du yoga, peut aider à réduire l’anxiété et le stress. Dans une étude menée à l’Université de Californie, à Los Angeles, des participants qui ont pratiqué le yoga pendant seulement 12 minutes par jour pendant huit semaines ont montré une diminution de la réponse inflammatoire de leur système immunitaire. Lorsque nous sommes trop stressés, notre corps perd la capacité de réguler notre réponse inflammatoire, ce qui peut mener à une longue liste de problèmes de santé, y compris un plus grand risque de dépression. En diminuant notre niveau de stress, nous pouvons également réduire le risque de dépression.

Le yoga stimule la puissance cérébrale.

Non seulement les poses comme les chiens se détendent et déstressent, mais elles peuvent aussi augmenter les fonctions cérébrales. Selon l’Université de l’Illinois, une courte session de 20 minutes de Hatha yoga pourrait améliorer la concentration et la rétention de l’information. Ainsi, la prochaine fois que votre tête est embuée, envisagez d’abandonner la boisson énergisante et d’opter pour un peu de temps sur le tapis à la place.

Il peut augmenter le bonheur.

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentez fort, centré et heureux après une séance de yoga ? Il s’avère que tout n’est pas dans votre tête. La recherche montre que le simple fait de vivre dans l’instant présent stimule les humeurs. En moyenne, nous passons près de la moitié de notre temps à planifier à l’avance ou à contempler le passé, et rester dans le présent est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais le yoga nous aide à nous concentrer sur le présent en fournissant des exercices physiques et mentaux. C’est pourquoi les instructeurs de yoga encouragent souvent la réflexion et la vie dans l’instant présent pendant les cours, plutôt que de simplement courir à travers les poses. L’aspect mental du yoga apporte un tout nouveau sens à l’expression « béatitude ».