La cage squat : un outil d’entraînement très efficace

cage squat

Vous avez envie de vous mettre au sport, mais vous boudez les salles de fitness ? Vous préfériez travailler vos abdos depuis votre maison ? Ne bougez pas, nous avons LA solution pour vous ! Une superbe et authentique cage à squat à installer dans votre domicile ! L’idée vous semble absurde et vous n’y connaissez de toutes les manières absolument rien ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider. Lisez attentivement les conseils que nous allons vous livrer dans cette page afin de choisir le produit idéal pour vous refaire une petite beauté avant vos prochaines vacances d’été à Punta Cana ! Sachez qu’une cage à squat également nommé rack à squat est un superbe appareil de musculation que vous pouvez généralement trouver dans les salles de sport. Il est incroyablement complet et vous permet ainsi de travailler tous les muscles de votre corps sans avoir à multiplier les machines. Certains fabricants proposent ainsi des modèles préalablement équipés de barres de traction et de poulies. Il vous suffira alors de vous procurer le matériel minimal afin de bénéficier des atouts d’une véritable salle de sport directement depuis chez vous !

Cages à Squat en promotion en ce moment

Quels sont les critères de sélection d’une cage à squat ?

Maintenant que vous savez à quoi cela sert, vous devez faire votre choix parmi la multitude d’offres qui vous sont proposées sur le marché. Comment se retrouver dans tout cela ? Il vous suffit de faire bien attention à un certain nombre de critères que nous vous détaillons ci-après :

La solidité
Cela semble assez évident, mais vous devez absolument vous assurer de la robustesse de votre produit. C’est la caractéristique principale d’une cage à squat, car pendant vos exercices vous aurez sans doute à porter l’équivalent de votre poids avec une barre de traction ou encore à poser des barres excédant les 30 kilos de fonte à l’aide d’une barre d’haltère. Mais comment faire pour s’assurer de la solidité d’un tel produit au moment de l’achat ?

Nous vous conseillons d’opter pour des racks en acier ou en métal, particulièrement adaptés pour supporter des poids plus ou moins lourds. Un autre point important à garder en tête : l’indication du poids maximal fourni par le fabricant. En général celui-ci varie entre 120 et 130 kg nous vous conseillons donc de choisir un modèle pouvant supporter une cinquantaine de kg de plus de votre poids. Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil au poids maximum des petits crochets de sécurité qui soutiennent la barre du disque et qu’on appelle les J Hook, car ce sont également de bons indicateurs de la résistance de votre appareil.

Les fonctionnalités recherchées
Le choix des options dépend bien évidemment de vous. Ainsi si vous êtes un inconditionnel des tractions, vous pouvez choisir d’avoir des poignées sur la barre de traction qui peuvent être normales, matelassées, ou encore antidérapantes.

Vous pouvez également opter pour un modèle pourvu de poulies vous permettant de faire travailler vos abdominaux et vos dorsaux. Vous pouvez aussi vous arranger pour choisir un kit d’ores et déjà muni d’une barre de traction ou de bar Deep vous évitant ainsi de faire des dépenses supplémentaires pour le matériel. Vous devrez aussi faire attention à ce que les crochets soient ajustables et amovibles sur la totalité de la hauteur des montants latéraux. Cette option vous permettrait de faire du floor press dans votre cage. En somme vous êtes le seul habilité à choisir les options qui vous seront les plus utiles. Certaines seront forcément plus importantes que d’autres en fonction de vos objectifs d’entraînements et/ou de votre budget.

Les dimensions de la cage
Avant de vous précipiter sur un modèle, veillez à bien vérifier que ses dimensions soient adaptées à votre espace. En effet à l’opposé d’autres produits d’entraînement sportif, les cages à squat ne peuvent être pliées. Elles devront ainsi rester au même endroit de manière continue. Voilà pourquoi il est impératif de prendre les mesures de votre espace avant de vous lancer dans l’achat d’une cage. Pour un maximum de confort, prévoyez une surface libre d’au moins 2 mètres sur 1 mètre 30 et une hauteur sous plafond de 2 mètres 30.

La sécurité avant tout
La première chose à faire est de vérifier que votre matériel est sûr. Comme vous n’aurez personne pour vous assister vous devrez prendre les précautions nécessaires pour pouvoir utiliser votre appareil en toute sécurité. Sachez que la plupart des racks sont pourvus de broches sur les côtés sur lesquels il vous sera possible de poser la barre à n’importe quel moment dans le cas où les choses déraperaient.

 

Combien coûte une cage à squat ?

Le prix d’une cage à squat constitue l’un des arguments d’achat le plus important et peut ainsi motiver votre décision de la prendre ou non. Le prix d’un appareil de ce genre peut varier en fonction de plusieurs critères comme la notoriété de la marque, la performance, le nombre d’options ou encore les dimensions. On estime en moyenne qu’une cage à squat entrée de gamme tourne autour des 100 à 200 euros et cela peut monter jusqu’à 900 euros.

Où s’acheter une cage à squat ?

Pour vous aider à choisir une cage à squat avec un bon rapport qualité-prix, nous vous proposons une liste des marques les plus connues : Capital Sports, Klarfit, Body Solid… Vous pouvez trouver une cage à squat qui réponde à vos exigences et à votre budget dans des magasins spécialisés dans la vente d’équipements sportifs Fitadium ou Fitness boutique. Vous avez également l’opportunité de dénicher la bonne cage sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou encore Cdiscount où les prix sont très attractifs et les avis clients diversifiés. Vous pourrez aussi bénéficier d’une livraison à domicile directement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une cage à squat ?

cage à squatComme tout produit, les cages squats ont beaucoup d’avantages, mais possèdent également leurs lots d’inconvénients. Nous nous efforcerons d’en dresser la liste afin de vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Commençons par les avantages.

Une cage à squat c’est d’abord la garantie d’un très bon résultat. En travaillant vos muscles régulièrement, vous augmenterez votre force et vous sculpterez votre corps. Vous le savez probablement, mais pour faire travailler vos muscles, il n’y a rien de plus efficace qu’un équipement non guidé composé de poids « libres ». Un deuxième argument serait la facilité d’accès. La présence d’une cage à squat dans votre domicile vous évitera les déplacements inutiles qui peuvent constituer un frein à votre entraînement. Fini les fausses excuses et la procrastination, vous n’aurez plus comment vous défiler !

Un autre argument en faveur de l’acquisition d’une cage à squat serait sa polyvalence. En effet, vous pouvez utiliser cette dernière pour exécuter tout un tas d’exercices comme le développé couché, les dips ou encore l’inverted row. En somme, la cage à squat est un bien meilleur investissement que des appareils prétendument révolutionnaires que vous pouvez voir défiler dans les émissions de téléshopping, car ses résultats sont effectifs et visibles.

Côté inconvénients, la cage à squat représente bien entendu un investissement même si on peut trouver de très bons modèles entrée de gamme, il vaut mieux mettre le prix pour bénéficier d’un maximum de sécurité et de fonctionnalités. Un deuxième inconvénient qui mériterait d’être cité, c’est le problème de la place. Une cage à squat est un appareil très volumineux que vous n’arriverez sans doute pas à caler dans un petit studio en mansarde. Seuls les heureux propriétaires de grands appartements ou maisons peuvent s’en procurer une.

Un dernier inconvénient qu’il serait utile d’évoquer est la nécessité d’acheter du matériel supplémentaire pour faire vos exercices. C’est bien joli d’avoir une cage squat, mais si vous n’avez pas les équipements complémentaires comme les poids, les bancs, les haltères… vous n’irez pas bien loin. Finalement, l’achat d’un rack à squat n’est pas donné à tout le monde, mais pour ceux qui disposent des critères cités plus haut et qui veulent avoir des corps de dieux grecs, c’est le moment d’investir dedans !

Comparatif des meilleures cages à squat

Si vous êtes perdus au milieu de la multitude d’options que le marché contient, nous sommes là pour vous aider à choisir des cages à squat efficaces, et d’un très bon rapport qualité-prix. Parmi les nombreux produits disponibles, nous en avons sélectionné cinq afin de vous aider dans votre prise de décision :

Capital Sports Tremendour : la qualité avant tout

Avis cage à squat Capital sport

Cela ne vous étonnera pas de savoir que c’est sans doute la meilleure vente sur Amazon dans sa catégorie et cela se comprend. Le Capital Sports Tremendour est une cage à squat particulièrement solide, car pouvant supporter jusqu’à 300 kg !

Elle est équipée de quatre barres de tractions que vous pouvez régler et qui vous permettront de travailler sur des prises serres ou larges. La position de la barre de traction est également très avantageuse (2m10) et vous avez l’opportunité de bénéficier d’une barre dips indépendante en prime ! Notez également que cette cage comporte une barre stabilisatrice qui permet de bien stabiliser l’appareil.

Elle est également munie de crochets de sécurités les 4 J Hooks que vous pouvez régler très simplement sur la totalité des 20 trous à votre disposition. Niveau sécurité, vous voilà donc rassurés.

Le Capital Sports Tremendour vous offre également une option supplémentaire : la possibilité d’avoir une poulie basse pour un rapport qualité-prix super intéressant. Grâce à cette poulie, vous pourrez vous essayer à une multitude d’exercices pour varier les plaisirs et augmenter vos performances. Cette cage est donc polyvalente et très sûre, n’hésitez pas à l’acheter !

Le Capital Sports Tremendour est un produit très qualitatif qui se caractérise par beaucoup d’avantages, mais il ne faut du moins pas en négliger les inconvénients :

Avantages :

  • Facile à monter
  • Cage complète en termes d’options (Barre de traction, poulie haute et basse, dips…)
  • Barres de sécurité avec plusieurs hauteurs
  • Très robuste
  • Qualité hors pair

Inconvénients :

  • Absence de range disque
  • Cage un peu large
  • Absence de dispositif pour l’ajout d’élastique

Body Solid Powerline PPR200X : pour une cage solide et sûre

Avis cage à squat Body Solid Powerline

La Cage à squat PowerLine PPR200X est pourvue de deux barres de sécurité pour vous permettre de pratiquer en toute sérénité, sans qu’il y ait besoin de faire appel à une aide extérieure. Elle est également en mesure de soutenir des poids de 300 kg.

La présence de stabilisateurs lui confère un très bon équilibre. L’appareil se compose de 18 trous pouvant s’adapter à la plupart des utilisateurs, quelle que soit leur taille, tout en augmentant encore le nombre d’exercices qu’il peut permettre. La PowerLine PPR200X dispose d’une barre de traction qui repose en haut de l’appareil.

Elle est solide, efficace et d’un bon rapport qualité-prix. C’est donc un très bon produit qui peut être complété de matériels supplémentaires de la marque body Solid.

Bien que le PPR200X ne soit peut-être pas le meilleur rack disponible sur le marché en raison de son grand espacement et de ses crochets insuffisants, ce rack est un excellent allié pour presque tout le reste, ce qui en fait l’un des supports les mieux notés et les plus populaires.

Tant que vous n’y appliquez pas un poids beaucoup trop important, le Powerline PPR200X est l’un des supports d’alimentation les plus robustes et les plus faciles à assembler que vous puissiez trouver.

Cet appareil dispose aussi bien de points forts comme de points faibles ainsi que nous le verrons ci-dessous :

Avantages :

  • Suffisamment robuste pour supporter le poids de la plupart des haltérophiles
  • Bon rapport qualité-prix
  • La marque offre une garantie de 10 ans
  • Équipement sûr

Inconvénients :

  • Crochets pas très adaptés pour le benching
  • Espacement assez large entre les trous
  • Ne peut supporter les charges de plus de 600 kg

Très simple d’utilisation et efficace, la cage à squat de chez PowerLine conviendra parfaitement à tous les sportifs et amateurs d’activités physiques.

Hardcastle Support a Squat : un montage simple

Avis support à squat Hardcastle

Le Hardcastle Support à Squat est une cage idéale pour les amateurs de squats, de dips, ainsi que de développés couchés. Sa structure en acier 5cm est assez robuste et elle peut porter jusqu’à 250 kg de charge. Il vous est possible de régler ses dimensions pour vous adapter à certains exercices.

Support de musculation avec barres d’immersion, elle comporte 13 crochets situés à 5 cm les uns des autres. Vous pouvez faire jusqu’à 10 réglages de la largeur. Veuillez tout de même noter que le matériel nécessaire pour l’assemblage n’est pas fourni ce qui peut constituer un argument en défaveur de celle-ci.

Cette cage est toutefois raisonnablement efficace vu son prix. Elle est fabriquée à partir de tube en acier très robuste de 50 mm et possède une dimension de 77 cm de largeur pour une hauteur de support de 93 cm et une hauteur totale de 163 cm.

Cette cage dispose de pas mal d’avantages, mais aussi de certains inconvénients ainsi que vous le constaterez ci-dessous :

Avantages :

  • Montage facile
  • Peut supporter des charges relativement lourdes
  • Prix très attractif
  • Développement des abdos couché

Inconvénient :

  • Manque de stabilité
  • Soudure relativement légère
  • Risque d’usure rapide

Légère et compacte, cette cage à squat de chez Hardcastle est parfaite pour les petits espaces et les salles de sport à domicile. Elle n’est pas faite pour les personnes recherchant à pratiquer du culturisme ou de l’entrainement de force. Très facile à assembler, elle conviendra donc aux personnes souhaitant s’entrainer de façon simple et agréable directement chez soi.

Rack pour cage à Squat Klarfit Rackotar : pour un entraînement complet depuis chez vous

Avis rack à haltères Klarfit

Que ce soit pour faire des tractions ou porter des haltères, Klarfit Rackotar vous permet de réaliser des séances d’entraînement comme dans une véritable salle de sport. Cette cage vous permet en effet de réaliser tout un tas d’exercices facilement, et ce directement depuis votre domicile.

Ses barres en acier poudré lui garantissent une très bonne stabilité de même que ses deux J-Hooks avec Safety Spotters qui vous permettent de faire vos exercices en toute sécurité. Vous pouvez par ailleurs les régler en hauteur afin d’effectuer un certain type de mouvements plus facilement.

Vous disposez par ailleurs de deux Sleeves pour des haltères de 50 mm qui vous permettent d’ajuster vos efforts à votre situation physique. Cet appareil vous propose également une barre de traction pour multiplier les possibilités et augmenter vos performances. Sa composition en fait un appareil sûr parfaitement adapté aux sportifs de haut niveau.

Le Klarfit Rackotar a plusieurs avantages ainsi que certains inconvénients :

Avantages :

  • J-Hooks et Safety Spotter réglables en hauteurs pour faire des haltères seul en toute sécurité
  • Présence de deux supports pour les disques haltères de 30 mm
  • Appareil sûr et résistant
  • Bon rapport qualité-prix
  • Barre de traction en caoutchouc qui permet d’assurer différentes poses

Inconvénients :

  • Mousse des poignées de traction peu solide
  • Montage relativement compliqué
  • Nécessité de compléter le matériel de montage

La cage à squat de chez Klarfit est l’appareil idéal pour des séances d’exercices à domicile comme si vous étiez dans une salle de sport. Très stable, il conviendra pour tous les amateurs d’exercices musculaires ambitieux qui recherchent une certaine sécurité lors de son utilisation.

Cage à squat Best Fitness Power Rack BFPR100 : un bon rapport qualité-prix

Avis rack à squat BestFitness

La Power Rack Best Fitness est une cage à squat dont la structure en acier renforcé garantit une bonne résistance. Ses finitions poudrées en permettent une durabilité plus accrue. Elle peut supporter des charges pouvant atteindre les 227 kg facilement. Elle ne s’use ni se casse facilement.

Sachez que tous les gymnases en sont pourvus ! Cette cage très complète avec ses 23 positions possibles en hauteur, ses 2 reposes barres et 2 guides de sécurité en forme de sabres, vous permet de vous entraîner facilement, efficacement et sûrement !

Si vous recherchez le meilleur support d’alimentation pour votre gymnase à la maison, ne cherchez plus. Cet entraînement essentiel est à la fois puissant et polyvalent, en particulier avec les accessoires supplémentaires.

Cependant, même sans ces pièces, l’appareil peut gérer un grand nombre d’exercices, impliquant à la fois l’haltérophilie et la callisthénie, dans lesquels vous utilisez votre propre poids pour vous entraîner encore mieux. Entre le fini poudré rouge et la hauteur imposante de 82 pouces, ce rack d’alimentation aura fière allure dans votre salle de sport à domicile.

À l’instar de tous les autres produits, le Power Rack BFPR100 de best Fitness a des avantages comme des inconvénients. Parmi ceux-ci on trouve :

Avantages :

  • Design large et facilement accessible
  • Bonne tenue grâce à sa structure en acier renforcé
  • Permets plusieurs exercices
  • Présence d’une Couche de protection contre griffures et éclats

Inconvénients :

  • Assemblage qui nécessite des outils supplémentaires
  • Pas d’ancres de sol donc impossible de la fixer de cette manière

 

Cette cage à squat est vivement recommandée pour les sportifs recherchant une cage de qualité, puissante et polyvalente afin de compléter sa salle de sport à domicile.

5.0
01

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !