Meilleure centrigugeuse Fagor : comparatif de différents modèles

De plus en plus d’acheteurs se laissent séduire par les centrifugeuses. Grâce à cet appareil, ils préparent rapidement et facilement de délicieux jus de fruits frais pour bien commencer la journée ! Qualitative et performante, la centrifugeuse vous permettra de transformer tous les fruits et légumes en élixirs vertueux !

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cet appareil très utile dans la cuisine. Nous énumérerons les critères de choix déterminants pour vous aider à identifier le modèle le plus adapté à votre usage. Ensuite, vous découvrirez notre sélection des meilleures centrifugeuses Fagor. Si nous avons choisi de vous présenter les modèles de cette marque, c’est parce qu’elle propose des appareils électroménagers de qualité à des prix accessibles. Ainsi, vous parviendrez à vous équiper d’une centrifugeuse performante sans pour autant casser votre tirelire.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Pour faire simple, une centrifugeuse est un appareil qui transforme les fruits et légumes en de délicieux jus gorgés de vitamines. Les modèles les plus efficaces vous dispensent des étapes d’épluchage et de découpe. Or, c’est dans la peau que l’on retrouve le plus de vitamines et de minéraux. Le fait de sauter ces étapes est également avantageux en termes d’organisation. En effet, la plupart d’entre nous ne dispose pas du temps nécessaire pour éplucher et découper les fruits et légumes chaque matin. De plus, ces tâches sont particulièrement délicates lorsque l’on est pas complètement réveillé !

La centrifugeuse se démarque du blender car elle sépare le jus et les déchets. Votre boisson sort d’un côté tandis que la pulpe et les pépins sont stockés dans un bac de récupération. Et, comme son nom l’indique, ce robot exploite la force centrifuge pour broyer les aliments contre une grille appelée tamis.

Vous obtenez un jus liquide avec très peu de pulpe et une écume en surface. Après quelques minutes, celle-ci devient moins dense. Néanmoins, il est préférable de déguster votre boisson bienfaitrice sans attendre pour profiter de toute ses saveurs et ses richesses nutritionnelles.

Les avantages et inconvénients de la centrifugeuse

La centrifugeuse est facile à utiliser. Sa capacité à broyer efficacement et rapidement les fruits et légumes vous dispense du découpage de ces derniers. Moins onéreuse qu’un extracteur de jus, elle vous permettra de préparer une infinité de jus de fruits et légumes frais de manière rapide et efficace chaque matin pour toute la famille !

Comme la centrifugeuse broie les aliments bien plus rapidement qu’un extracteur de jus, elle est plus bruyante. De plus, sa vitesse de rotation élevée engendre la production de chaleur occasionnant la perte d’une partie des vitamines et minéraux contenus dans les fruits et légumes. Autre inconvénient résultant de ce broyage rapide, les jus peuvent s’oxyder plus rapidement. C’est pourquoi il est impératif de les consommer sans attendre.

Comment choisir sa centrifugeuse Fagor ?

Une centrifugeuse de qualité doit afficher un grand nombre de caractéristiques. En règle générale, les modèles Fagor sont très convaincants en termes de longévité et de performances. Néanmoins, il est essentiel d’effectuer des comparatifs entre les différents modèles pour identifier le plus à même de répondre à vos exigences.

Les options

Toutes les centrifugeuses Fagor ne proposent pas le même nombre d’options. Nombreuses et pratiques, elles rendent ces appareils très fonctionnels. La brosse de nettoyage facilite l’entretien quotidien de la centrifugeuse tout comme le système de pré-nettoyage. Sans ces options, il se peut que vous passiez plus de temps à nettoyer votre robot après utilisation. Le système anti-goutte est également pratique. Il empêche que les jus coulent sur le plan de travail. Encore une fois, cette option vous permettra de gagner du temps chaque matin.

Autre option intéressante, le livre de recettes qui accompagne certaines centrifugeuses. Grâce à lui, vous ne perdrez pas de temps à rechercher des recettes sur internet.

L’entretien

Nous avons vu que des options spécifiques facilitent le nettoyage de la centrifugeuse. Cette tâche peut être encore facilitée lorsque de nombreuses pièces passent au lave-vaisselle. En privilégiant les appareils qui présentent cette spécificité, vous gagnerez du temps chaque matin !

La capacité

Combien de personnes vont savourer les délicieux jus de fruits et légumes préparés par votre centrifugeuse ? Vous devez choisir la capacité de l’appareil en fonction de ce nombre. Ainsi, une seule préparation permettra de remplir les verres de tous les membres de la famille.

Les performances

Pour évaluer les performances d’une centrifugeuse, vous devez étudier sa vitesse de rotation et la puissance de son moteur. En règle générale, la vitesse de rotation des centrifugeuses se situe entre 800 et 15 000 tours/minute. Plus cette valeur est élevée, plus l’action de broyage est efficace et la préparation des jus rapide.

En ce qui concerne la puissance du moteur, elle est généralement comprise entre 400 et 1 000 W. Elle influe directement sur la vitesse de rotation de la centrifugeuse. Autrement dit, plus la puissance est élevée, plus l’action de broyage de la centrifugeuse est efficace et plus la préparation des jus est rapide.

Certains appareils sont appelés centrifugeuses mais affichent une puissance et une vitesse de rotation moindres. Or, ces spécificités sont caractéristiques des extracteurs de jus. En effet, ces derniers broient lentement les aliments pour mieux conserver leurs richesses nutritionnelles et allonger la durée de conservation des jus avant oxydation. Si vous optez pour une centrifugeuse dont les caractéristiques se rapprochent de celles de l’extracteur, vous obtiendrez des jus, certes, gorgés de vitamines mais bénéficierez d’une action de broyage moins efficace. Il vous sera donc impossible de broyer des fruits et légumes durs.

Le nombre de vitesses

Il est préférable d’opter pour une centrifugeuse à plusieurs vitesses. En effet, une même vitesse de rotation ne peut être à la fois adaptée à des aliments durs et à des aliments mous. En exigeant au moins deux vitesses, vous bénéficierez d’une vitesse spécifique pour les carottes et autres aliments durs et d’une plus adaptée aux pêches, fraises et autres fruits mous.

La taille de la cheminée

La cheminée, également appelée goulotte, correspond à l’ouverture par laquelle vous glisserez les aliments. Plus elle est large, moins vous aurez de travail de découpage en amont. Avec une cheminée étroite, les fruits devront être coupés en petits morceaux. Si vous faites partie des gens très pressés le matin, je vous conseille de choisir une centrifugeuse équipée d’une large goulotte. Ainsi, vous ne découperez pas ou peu vos fruits et légumes avant de les insérer dans la goulotte.

Le tamis

Le tamis est présent pour filtrer la préparation et séparer le jus des déchets. Plus cet accessoire est fin, plus le jus sera fluide et sans pulpe. Par ailleurs, sachez que les tamis les plus robustes sont fabriqués en acier.

Notre sélection des meilleures centrifugeuses Fagor

1. La centrifugeuse Fagor lc-150 – Slow Juicer, 150 W, couleur GRISE

centrifugeuse fagor

Cette centrifugeuse Fagor affiche une puissance de 150 W. Il s’agit d’un petit appareil qui offre une vitesse de rotation lente. Accessible en termes de prix, elle n’est pas en mesure de broyer des fruits et légumes durs. Cependant, les fruits mous telles que les pêches, les bananes ou encore les fraises pourront être transformés en jus délicieux et gorgés de vitamines !

En remplaçant le tamis à jus par le tambour, vous pourrez également transformer ces fruits en sorbets. Facile à nettoyer, cette petite centrifugeuse s’équipe d’un couvercle anti-goutte. Fabriquée sans BPA, elle se compose d’un réservoir à pulpe, d’un réservoir à jus, d’un tambour et d’une brosse de nettoyage.

Sa cheminée est plutôt étroite. Vous serez donc contraint de découper les aliments en petits morceaux pour pouvoir les insérer. En termes de capacité, ses réservoirs sont plutôt spacieux mais l’espace de broyage est limité.

Au vu de ses caractéristiques, je recommande cette centrifugeuse à une personne vivant seule ou en couple qui lui réserverait un usage occasionnel. En effet, sa puissance et sa vitesse de rotation limitées ne lui permettront pas de broyer efficacement et rapidement tous types de fruits et légumes. Néanmoins, un jus de fruits d’été ou un sorbet rafraîchissants de temps en temps sont parfaitement dans ses cordes !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La centrifugeuse Fagor en inox rouge ZMAGCA453255000 FG352

Encore plus accessible que la précédente, cette centrifugeuse a l’avantage de posséder une large cheminée. Vous pourrez donc y insérer de plus gros morceaux de fruits et légumes. En revanche, elle offre également une rotation lente qui ne lui permet pas de broyer efficacement les aliments durs. Cette vitesse lui permettra cependant de conserver toutes les saveurs et richesses nutritionnelles des aliments.

En cas de blocage, la fonction reverse vous permettra de reprendre le broyage. Un système anti-goutte est également présent pour une utilisation plus confortable. Du côté de l’entretien, il sera facilité par la compatibilité de plusieurs éléments avec le lave-vaisselle. Une brosse de nettoyage est offerte.

Cette centrifugeuse vous sera livrée avec deux réservoirs, l’un pour le jus, l’autre pour les déchets. Avec une puissance deux fois plus élevée que la précédente, elle sera plus adaptée à un usage régulier. Mais attention, sa vitesse de rotation n’excède pas 70 tours par minute. Certes, les valeurs nutritionnelles des fruits mous seront parfaitement conservés mais le broyage s’effectuera doucement et par petites quantités.

Plus performante que la précédente, je pense que cette centrifugeuse est parfaite pour réaliser des jus de fruits d’été. Sa puissance limitée lui offre une vitesse de rotation lente qui lui permet de broyer uniquement des aliments mous. Pour varier les recettes et les plaisirs, je vous invite à découvrir le modèle suivant.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La centrifugeuse Fagor LC-800

Cette centrifugeuse Fagor affiche une puissance de 800 W. Ainsi, elle est en mesure de proposer 5 vitesses de rotation différentes. Autrement dit, tous les fruits et légumes pourront être broyés par cet appareil réellement performant.

Autre avantage de cette centrifugeuse Fagor, sa cheminée est suffisamment large pour accueillir des fruits entiers. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à découper ces derniers chaque matin. Le système d’expulsion automatique de la pulpe vous permettra également de gagner du temps.

En termes de capacités, le réservoir à jus affiche 1.25 L et le réservoir à pulpe 2 L. Si l’on compte une quantité de 250 ml par personne, vous pourrez servir 5 verres de jus de fruits avec un réservoir plein. Cette caractéristique fait de cette centrifugeuse un modèle idéal pour une famille.

Si les deux appareils précédents se rapprochent davantage de l’extracteur de jus avec des vitesses de rotation lentes, cette centrifugeuse offre bel et bien une vitesse de rotation élevée pour vous permettre de préparer un nombre infini de recettes savoureuses ! Avec 5 vitesses, vous pourrez varier les plaisirs à l’infini !

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !