Avec la vague d’appareils électroménager électrique, lorsqu’il est question d’un extracteur de jus, nous pensons immédiatement aux modèles électriques. Mais, il existe également sur ce marché d’appareils destinés à la préparation de jus de fruits, de légumes, d’herbes ,frais, bourrés de vitamines et de nutriments, des extracteurs de jus manuels. Ils présentent de nombreux avantages. Nous vous exposons ici le top 4 de leurs atouts. Vous pourrez ainsi choisir le meilleur extracteur de jus entre un modèle électrique vertical ou horizontal et le modèle manuel.

Découvrez le top 4 des extracteurs de jus manuels

L’extracteur de jus manuel : autonome et économique

Les extracteurs de jus manuels ne nécessitent pas d’être branchée à une source d’alimentation électrique. Cet atout vous permettra d’alléger votre facture d’électricité avec tout cet électroménager électrique utile aux ménages ou aux préparations culinaires. Il est donc autonome et facilement transportable lors de vos sorties en famille comme un pique-nique ou lorsque vous partez en vacances en camping. Plus besoin de vous priver de vos jus naturels et sains que vous appréciez tant et qui apportent tant de bénéfices à votre santé.

Un appareil polyvalent

L’extracteur de jus manuel dispose de multiples embouts. Vous pouvez réaliser non seulement de succulents jus, mais aussi des pâtes fraiches, des purées de légumes et/ou de fruits. Vous pourrez mêler les saveurs pour personnaliser compotes et purées.

L’extracteur de jus manuel : un encombrement minimum

L’extracteur de jus manuel est le modèle le plus petit des extracteurs. Il présente un encombrement réduit. Encore un atout pour un transport facile lors de vos déplacements ou de vos vacances. Il occupe également très peu de place sur votre plan de travail ou une étagère dans votre cuisine, pour l’avoir toujours à portée de main.

Pratique, fonctionnel et facile à nettoyer

L’extracteur à jus manuel est très simple d’utilisation et très pratique. Placez les aliments coupés dans le conduit consacré, utilisez le poussoir et tournez manuellement la manivelle. Votre jus ou purée sortira directement dans un bol. Comme vous définissez seuls la vitesse de rotation de la vis continue, en fonction de vos mouvements, vous êtes assurés que cette extraction à froid conservera la presque totalité des vitamines, sels minéraux et nutriments à vos jus d’herbes, de fruits et à vos purées de légumes ou compotes. Il se monte et se démonte en un tour de main pour un nettoyage très aisé et rapide.

Voir aussi les autres modèles :

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !