Qu’est-ce qu’un extracteur de jus horizontal ?

Plus que jamais, adopter une alimentation saine est devenu une préoccupation majeure. C’est donc tout naturellement que les différents modèles d’extracteurs de jus ont pris place dans nos cuisines. Grâce à leur vitesse de rotation lente (entre 40 et 80 tours par minute en moyenne), ils limitent la perte de vitamines et de nutriments. Il en existe deux sortes, classées selon l’axe de la vis de pressage : horizontal et vertical. Et s’ils ont tous les deux des arguments à faire valoir, l’extracteur horizontal semble tirer son épingle du jeu.

Extracteur de jus horizontal : une polyvalence inégalée

Si l’extracteur de jus horizontal suscite autant l’intérêt aujourd’hui, c’est avant tout pour sa capacité à aller au-delà de la simple réalisation de jus de fruits et de légumes. En effet, il est pourvu d’un tamis d’homogénéisation empêchant la séparation de la pulpe et du jus. Cette fonction offre la possibilité de confectionner toutes sortes de recettes, allant de purées aux sorbets en passant par les pâtes fraîches. Oui, oui, vous avez bien lu ! Des pâtes fraîches !

Plus de jus, plus longtemps

Contrairement au format vertical, l’extracteur de jus horizontal est également le seul modèle pouvant intégrer un système à double vis sans fin. Cette fonctionnalité permet une pression plus homogène des aliments et, par conséquent, d’en tirer une plus grande quantité de jus. En outre, ces deux vis sont aimantées et tournent dans le sens inverse l’une de l’autre. Grâce à ce procédé technologique, elles créent un champ magnétique ralentissant l’oxydation. Vous pouvez ainsi conserver vos jus beaucoup plus longtemps sans risquer de perdre leurs bienfaits nutritifs.

Des inconvénients à mesurer

Vous l’aurez compris, l’extracteur de jus horizontal est un appareil polyvalent permettant d’obtenir un meilleur rendement et une plus longue conservation. Une combinaison qui semble parfaite à première vue. Cependant, il n’est pas dépourvu de défauts et il convient à chacun de les mesurer selon ses propres critères. On peut citer sa forme, qui prend plus d’espace que le modèle vertical. Lui trouver une place dans une petite cuisine peut vite s’apparenter à un véritable casse-tête. De plus, si ses nombreuses fonctionnalités sont un atout indéniable, elles ont aussi un prix pouvant freiner les envies des plus petits budgets.

Dans tous les cas, prenez soin de choisir un modèle sans bisphénol A (BPA). Ce perturbateur endocrinien est reconnu comme cancérigène. Votre corps vous en remerciera.

Voir aussi notre article sur les extracteurs de jus verticaux et les extracteurs manuels

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !