Extracteur de jus vertical : Quels sont ses avantages ?

extracteur de jus vertical

A la différence des autres modèles, l’atout majeur de l’extracteur de jus électrique vertical est son format. Compact, peu encombrant et tout en longueur, il est facile à loger sur une étagère, sur le plan de travail ou dans un des placards de votre cuisine. Ses avantages ne se limitent pas là.
Cet appareil à extraire le jus et la pulpe de différents aliments comme toutes les sortes de fruits, de légumes fibreux ou non ou encore d’herbes pour obtenir de délicieux smoothies, nectars, sorbets et bien sûr des jus, personnalisés et excellents pour votre santé et celle de toute votre famille possèdent de multiples autres avantages.
Ils en font aujourd’hui, un petit électroménager ultra pratique et fonctionnel devenu indispensable à votre panoplie de robot de cuisine, de cookeo, de blender et autres appareils qui vous rendent de nombreux services dans votre cuisine et pour votre mieux-être.
Découvrez le top de ses 4 avantages ici.

1. L’extracteur de jus vertical : une rotation lente pour un maximum de vitamines

Les extracteurs de jus verticaux possèdent une vitesse de rotation lente. Elle est en moyenne de 40 tours par minute. Les fruits, légumes, graines ou herbes ne chauffent pas durant l’extraction de leur jus et de leur pulpe, contrairement à une centrifugeuse. Transformés en jus, ils conservent la quasi-totalité de leurs vitamines, nutriments et sels minéraux. Le pouvoir nutritionnel des jus est excellent pour maintenir votre organisme en bonne santé.

2. Indispensable pour la réalisation d’un lait végétal

Grâce au bouchon situé à l’extrémité du tube permettant la récupération du jus, l’extracteur de jus vertical permet la réalisation de laits végétaux. Pour l’obtenir, vous devez ajouter de l’eau, en alternance avec les noisettes, les amandes ou les noix. Cette opération n’est possible que si vous pouvez fermer l’embout de sortie du jus.

3. L’extracteur de jus vertical : polyvalence et multifonction

Son puissant moteur doté d’une vis sans fin très résistante vous garantit une extraction du jus de toutes sortes d’aliments même les plus fibreux comme le fenouil ou le céleri. Certains extracteurs verticaux permettent d’obtenir en plus des jus, des smoothies et des sorbets.

4. Une large ouverture super pratique

Un extracteur de jus électrique vertical dispose d’une large ouverture. Il vous sera facile d’introduire dans votre appareil des fruits et/ou des légumes ronds ou allongés, sans avoir à les découper, au préalable, en petits dés. Quel gain en temps et en praticité !

Voir aussi l’extracteur de jus horizontal et l’extracteur de jus manuel

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !