Quels sont les différents modèles d’extracteurs de jus ?

Vous avez envie d’acheter un extracteur de jus afin de préparer de bons jus de fruits riches en vitamines ? Vous êtes perdus parmi tous les modèles d’extracteurs de jus qui existent sur le marché, et vous ne savez pas lequel acheter ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aider à trouver le modèle d’extracteur de jus qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos exigences. Vous serez alors ravis de votre achat, et vous pourrez déguster tous les jours des jus de qualité grâce à votre extracteur de jus.

L’avantage de cet appareil ménager est de pouvoir obtenir un jus sain, goûteux, et riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. De plus, l’extracteur a aussi pour fonction de séparer la pulpe du jus. La texture est alors plus douce et plus onctueuse. Un jus à l’extracteur, c’est meilleur pour la santé ! Contrairement au jus industriel, il n’y a pas d’additifs, de sucres ajoutés, de colorants, ni de conservateurs.

L’extracteur de jus vertical : moins encombrant

Si vous avez une petite cuisine, alors optez sans attendre pour un modèle d’extracteur de jus vertical pour une extraction facile et simple de vos aliments ! En effet, l’appareil est moins encombrant et ne prend donc pas beaucoup de place. Il est généralement composé d’un moteur se trouvant à la base de l’extracteur. Il y a également un bol avec deux sorties, l’une pour le jus et l’autre pour la pulpe. Le tamis, la vis d’extraction se trouvent à l’intérieur du bol. Il est important de noter qu’avec la forme de l’extracteur de jus vertical, les aliments sont pressés plus rapidement.

Vous trouverez de nouveaux modèles très performants, avec de grandes embouchures. Cela vous fera gagner du temps, car vous n’aurez plus à découper vos fruits ou légumes. Vous pouvez les insérer dans l’extracteur en entier.

L’extracteur de jus horizontal : plus polyvalent

Si vous voulez réaliser des préparations variées avec un extracteur, alors choisissez un modèle d’extracteur de jus horizontal ! En effet, celui-ci est plus polyvalent et vous permettra de préparer des jus de fruits, des jus de légumes, des smoothies, des sorbets, des laits végétaux, etc.

Vous trouverez des modèles avec un système de vis jumelées pour broyer les aliments en plusieurs étapes, ou avec un système de vis sans fin pour presser les aliments directement contre le tamis.

L’extracteur de jus manuel : pour les déplacements

Pour éviter la contrainte de devoir brancher l’appareil à une prise de courant, vous pouvez acheter un extracteur de jus manuel. Pour le faire fonctionner, il suffit simplement de tourner une manivelle pour faire tourner la vis sans fin et réaliser votre jus chez vous. L’avantage est de pouvoir le transporter là où vous le souhaitez et le faire marcher quand vous le voulez. Vous pourrez donc vous préparer des jus frais et de qualité à tout moment. Le seul bémol est qu’il faut tout de même utiliser sa main pour préparer son jus, ce qui peut s’avérer assez fatiguant à long terme

A découvrir également :

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !