Le massage pour un quotidien plus serein

Lutte contre le stress, amincissement du corps, lissage de la peau : les bienfaits du massage sont nombreux. Qu’il soit réalisé par un praticien ou par vous-même, il va rapidement devenir un indispensable de votre routine.

L’art du toucher : pour un corps sain et un moral d’acier

Le massage serait le secret d’un corps en pleine forme et d’un mental au top. Cette pratique emblématique est réputée pour faire du bien et procurer un bien-être optimal. En Inde, la médecine ayurvédique fait référence à un art de vivre utile pour entretenir le corps et l’esprit. Le massage est ainsi considéré comme une véritable thérapie corporelle. Il est d’ailleurs utilisé chaque jour chez les nourrissons et fait partie intégrante des soins postnataux.

La peau est un organe sensoriel majeur. Elle réagit à toutes les stimulations auxquelles elle fait face. Elle transmet ensuite les messages au cerveau directement depuis le système nerveux. C’est pourquoi elle est une interface efficace pour toucher l’organisme tout entier. Le massage s’effectue à l’aide des mains. Le saviez-vous ? Plus de cent capteurs sensoriels sont dissimulés sous les doigts. Masser et se faire masser aideraient le corps à se réparer.

Le corps, cette machine complexe

Chaque personne a un vécu singulier bien inscrit en elle. Souvent, certaines émotions négatives doivent impérativement être libérées. Le corps a un fonctionnement assez complexe. Il se compose notamment :

  • D’os
  • De sang
  • De muscles
  • De lymphe
  • De nerfs

Il abrite également d’innombrables fascias. Ces membranes fines et fibro-élastiques ont la particularité d’envelopper les organes, les nerfs, les muscles et les os. Le corps est aussi sensible aux champs électromagnétiques.

Plusieurs facteurs perturbent grandement le corps humain. Parmi eux se trouvent le stress, la maladie et la fatigue. Si l’organisme sait s’y adapter, un rééquilibre est parfois nécessaire pour aller mieux sur les plans physiques et psychologiques. C’est pour ces raisons que le massage est intéressant. Il assure un rééquilibrage profond. Au contact de la peau, la main peut démêler les tensions accumulées, dénouer les blocages et répartir l’énergie de façon harmonieuse. Elle permet d’assouplir les différents muscles, d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine et de prendre soin des articulations.

Le massage qu’il vous faut

Les types de massage sont nombreux et correspondent à tous les maux. L’auto-massage se pratique d’ailleurs de plus en plus et reste très efficace. Il peut s’effectuer sur le visage pour un effet plus qu’appréciable. En médecine chinoise, cette partie du corps humain représente tout l’organisme. Du modelage traditionnel au nettoyage de la peau en passant par les caresses : les méthodes sont diverses et variées. Une pratique régulière démontre des résultats durables et vous donne un vrai coup de frais.

Pour le corps, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le massage thaï est l’un des plus réputés. Il est puissant et stimule essentiellement la circulation sanguine. D’autres massages sont plus doux et enveloppants. Ces derniers vous procurent un bien-être remarquable. Des techniques de massage ciblent des zones précises de votre corps. Elles peuvent être remodelantes ou amincissantes et deviennent ainsi de véritables atouts pour votre silhouette.

Le massage comporte un nombre incalculable de bienfaits. Il s’agit d’un appel au lâcher-prise vous offrant un regain d’énergie certain et une détente profonde. Alors oui, vous pouvez en abuser !