L’extracteur de jus a la pêche !
1 (20%) 1 vote

Phénomène de mode ou petite révolution, l’extracteur de jus est de plus en plus présent dans les foyers français ! Il faut bien reconnaître qu’il offre une facilité d’utilisation pour des saveurs et une texture dignes des meilleurs bars à cocktails (de fruits !). Mais quel est son secret ?

Comparatif des meilleurs extracteurs de jus en 2018

Ou comment il a ringardisé la centrifugeuse…

L’extracteur de jus ne presse pas les fruits, il en extrait la substantifique moelle tout en la préservant ! En ne prélevant que le jus, l’extracteur filtre en effet la pulpe et les fibres, ce qui permet d’obtenir une boisson lisse et légère, agréable en bouche et facile à digérer. Contrairement à la centrifugeuse qui écrasait et chauffait le fruit à vitesse rapide au détriment de ses vitamines et minéraux, l’extracteur conserverait l’ensemble de ses nutriments et bienfaits. Il presse à vitesse lente, donc à froid et c’est là son principal atout : la durée de conservation de ses nectars. Son principe de pressage ralentit l’oxydation du breuvage qui peut dès lors se garder au moins 24 heures au frais contre 6 pour celui issu d’une centrifugeuse.

Les meilleures ventes du moment en extracteur de jus

Vous hésitez par exemple entre un extracteur de jus koenig Gsx18 ou Gsx12… pas de panique, la table ci dessous vous aide en vous montrant les grandes tendances du moment.

… et exalter les petits déjeuners !

L’extracteur de jus se désassemble aisément, chaque élément passe au lave-vaisselle et en ressort parfaitement propre. Fini le temps du tamis d’où il faut retirer presque pulpe par pulpe les restes du votre jus avalé, lui, en 1 minute ! Pratique à nettoyer, l’extracteur de jus présente aussi l’avantage d’être peu bruyant. Le cocktail confectionné au petit matin par le premier lever ne réveillera pas nécessairement toute la maisonnée ! Ce n’est plus une corvée de se préparer un jus multi-fruits puisqu’en dehors des bananes et des agrumes, il n’est pas utile de les éplucher. Il suffit de les couper grossièrement et de remplir l’extracteur. Sa contenance est suffisamment importante pour pouvoir mixer rapidement une bonne quantité de fruits. Il n’y a plus qu’à laisser libre court à ses goûts et sa créativité !