Vous êtes sujet à une hypertension ou souhaitez tout simplement surveiller étroitement votre tension artérielle ? C’est le moment d’investir dans un bon tensiomètre connecté. C’est un tensiomètre électronique que vous pouvez relier à une application afin de bénéficier d’un suivi optimal. En ayant cet appareil médical à la maison, vous pouvez suivre régulièrement l’état de votre santé et obtenir des résultats fiables.

Notre sélection des 6 meilleurs tensiomètres connectés selon ist-world.org

1 – Le tensiomètre connecté brassart BP A6 BT de Microlife

Ce tensiomètre connecté est conditionné dans un sac de voyage afin que vous puissiez l’emporter partout avec vous. Riche en fonctionnalités, il affiche également la date et l’heure. Vous pouvez le verrouiller après chaque usage afin que les touches ne soient pas activées par accident. Une fois relié à votre smartphone via la technologie Bluetooth, vous pouvez prendre connaissance de toutes les données qu’il va récolter par le biais de son application dédiée Microlife Connecté Health. Son brassard universel possède un design conique, parfaitement adapté à la morphologie de votre bras. Le système Gentle+ contrôle la pression exercée sur ce dernier au moment où vous mesurez votre tension artérielle.

tensiomètre connecté brassart BP A6 BT de Microlife

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16 x 8 x 3,2 cm
  • dimensions du brassard universel : 22 à 42 cm
  • poids : 350 grammes
  • livré avec un carnet de suivi, un socle de rangement, une housse de voyage, un câble USB et un adaptateur sur secteur

Ses points forts

  • La technologie AFIB. Grâce à elle, ce tensiomètre connecté pourra détecter une éventuelle fibrillation atriale, une pathologie favorisant les risques d’accident vasculaire cérébral – AVC.
  • La technologie MAM brevetée par la marque. Votre tensiomètre connecté va mesurer automatiquement 3 fois votre pression artérielle et afficher la moyenne pondérée sur son écran. Grâce à ce système, les mesures que vous allez obtenir seront totalement fiables.

Son point faible

  • Son prix très élevé. Ce tensiomètre entre dans la catégorie des produits de luxe car il coûte très cher. Par contre, vous bénéficierez de sa haute précision, de sa qualité et de sa longévité en le choisissant.

2 – Le tensiomètre connecté de bras BM 90 de Beurer

Vous pouvez utiliser ce tensiomètre connecté pour mesurer votre pression artérielle au niveau de votre bras. Il a subi un test rigoureux suivant le protocole ESH avant d’être mis en vente sur le marché. Son brassard est relié au tensiomètre par un câble solide afin de garantir une transmission fidèle de vos données médicales. Son écran tactile LCD bleu lumineux facilite son utilisation. Vous pouvez accéder à toutes les informations collectées par cet appareil sur sa plateforme dédiée via votre smartphone ou votre tablette.

tensiomètre connecté de bras BM 90 de Beurer

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du brassard universel : 22 à 42 cm
  • ses atouts : son classement OMS, son branchement sur secteur, son indicateur de changement de piles, son dépistage de l’arythmie, son grand écran LCD bleu lumineux, sa pochette de rangement

Ses points forts

  • La capacité de sa mémoire. Ce tensiomètre connecté peur mémoriser les 60 dernières valeurs qu’il a mesurées lors de la prise de votre tension artérielle au quotidien.
  • Son système d’arrêt automatique. Même si vous oubliez d’éteindre votre tensiomètre connecté, il se mettra en veille au bout d’un certain temps s’il n’est plus en activité afin d’économiser sa batterie.

Son point faible

  • Pas de technologie Bluetooth. Vous devez connecter votre tensiomètre au réseau sans fil de votre domicile pour pouvoir accéder à ses fonctionnalités et à sa base de données.

3 – Le tensiomètre automatique connecté de A&D Medical

Ce tensiomètre connecté est un modèle sans fil alimenté par 4 piles AA. Les mesures qu’il affiche sont entièrement validées par les autorités sanitaires. Vous pouvez compter sur sa grande précision lors de son utilisation. Dans le sac de transport, vous allez recevoir l’appareil, les 4 piles AA indispensables à son alimentation, son brassard universel mais aussi son manuel d’utilisation. Vous pouvez tout de suite vous en servir dès sa réception.

tensiomètre automatique connecté de A&D Medical

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 750 grammes
  • connectivité : Bluetooth

Ses points forts

  • L’affichage des données. Les chiffres sont visibles de manière claire sur son écran. Vous aurez à chaque prise la mesure de votre pression artérielle systolique et diastolique ainsi que votre pulsation cardiaque.
  • Appareil standard. Ce tensiomètre connecté est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. Vous pouvez consulter l’historique des données collectées via son application dédiée.

Son point faible

  • Incompatibilité avec certains modèles de smartphone. Pensez à faire un test ou à consulter les avis des autres utilisateurs pour être sûr avant d’investir dans ce tensiomètre connecté.

4 – Le tensiomètre bras connecté Evolv de Omron

Choisissez ce tensiomètre connecté si vous ne voulez pas vous compliquer la vie. Vous aurez juste à l’enrouler à votre bras puis à appuyer sur son bouton Start. Son design ultra compact rend son usage plus aisé que les autres modèles du marché. Vous ne risquez pas d’être dérangé par un quelconque fil. Les informations collectées pourront être partagées par mail sur votre Smartphone ou votre tablette par le biais de l’application Omron Connect. Il peut garder en mémoire les 100 dernières valeurs qu’il a enregistrées.

tensiomètre bras connecté Evolv de Omron

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du boitier : 12 x 8,5 x 2 cm
  • dimensions du brassard standard : 22 à 42 cm
  • poids : 240 grammes
  • alimentation : 4 piles AAA
  • connectivité : Bluetooth

Ses points forts

  • Son brassard Intelli Wrap. Quelle que soit la position de votre bras dans un angle de 360°, vous obtiendrez toujours une mesure précise et correcte de votre pression artérielle avec ce tensiomètre connecté.
  • Son écran OLED haute définition. Même si vous utilisez votre tensiomètre connecté durant la nuit, les résultats resteront bien visibles et surtout lisibles même si la luminosité est faible.

Son point faible

  • Dédié à un seul utilisateur. L’application dédiée à ce tensiomètre connecté ne pourra prendre en charge que vos données personnelles. Seules vos pressions artérielles seront gardées en mémoire mais cela ne vous empêchera pas de prêter votre appareil à un proche ou à un ami.

5 – Le tensiomètre  connecté Mytensio BM-BP1 de Bewell

Ce tensiomètre intelligent peut être utilisé par tous les membres de votre famille. Avec la technologie MAM, il mesure votre tension artérielle trois fois puis envoie la valeur moyenne instantanément sur votre Smartphone ou tablette. Le principal avantage de cet appareil connecté est qu’il peut détecter une éventuelle arythmie. Vous obtiendrez vos deux pressions artérielles mais aussi votre pouls à chaque utilisation. Sur son application BewellConnect, vous pouvez visualiser son mode de fonctionnement dans un tutoriel.

Le tensiomètre  connecté Mytensio BM-BP1 de Bewell

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du brassard : 22 à 36 cm
  • alimentation : batterie
  • temps de charge : 2 heures

Ses points forts

  • Son application dédiée. Lorsque vous êtes loin de chez vous, elle vous aide à trouver un professionnel de santé par géolocalisation en cas d’urgence.
  • Son repère orange. Il vous permet de positionner votre tensiomètre connecté au bon endroit avant de mesurer votre tension artérielle.

Son point faible

  • Pas d’écran. Vous ne pouvez accéder aux données collectées par votre tensiomètre connecté que sur votre Smartphone ou votre tablette.

6 – Le tensiomètre  iCheck 7 BPW4500WE de Braun

Le confort d’usage de ce tensiomètre connecté constitue son principal avantage. Son brassard se gonfle progressivement de manière à ne pas agresser votre poignet au risque de provoquer une quelconque douleur. Un système d’aide est prévu afin que vous puissiez positionner les capteurs de l’appareil au bon endroit. Les résultats c’est-à-dire les pressions systolique et diastolique mais aussi la pulsation cardiaque s’affichent clairement sur son écran. Vous pouvez aussi les retrouver sur votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Healthy Heart.

tensiomètre  iCheck 7 BPW4500WE de Braun

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 300 grammes
  • dimensions du bracelet : 12,5 à 21 cm
  • connectivité : Bluetooth
  • capacité de sa mémoire : 100 valeurs
  • alimentation : 2 piles AA

Ses points forts

  • Son classement OMS. Dès la prise de la pression artérielle sur ce tensiomètre connecté, le code couleur du cœur qui s’affiche sur l’écran vous permettra d’interpréter tout de suite le résultat.
  • Sa certification CE. Ce tensiomètre connecté est conforme aux réglementations en vigueur en Union Européenne. Ce label est un gage de sécurité pour les utilisateurs comme vous.

Son point faible

  • Pas de sac de transport. Vous devriez trouver une housse à ce tensiomètre connecté si vous souhaitez l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Guide d’achat du meilleur tensiomètre connecté en 2020

Un tensiomètre connecté est avant tout un dispositif médical. Vous pouvez vous en servir pour mesurer votre tension artérielle c’est-à-dire la pression exercée par le flux sanguin sur les parois de vos artères. La particularité de ce modèle connectée est que vous pouvez le relier à votre Smartphone ou votre tablette via une application dédiée. Le but serait que vous puissiez mémoriser toutes les informations fournies par votre appareil dans le but de réaliser une comparaison et obtenir des données fiables à montrer à votre médecin traitant.

Son mode de fonctionnement

Dès l’achat, vous devez choisir entre un tensiomètre connecté de poignet ou un brassard. Comme son nom l’indique, vous devez placer le premier sur votre poignet. Si vous optez pour le second modèle, vous devez le mettre au-dessus du pli de votre coude. Les capteurs de l’appareil vont détecter les pulsations puis afficher les données sur l’écran. Vous pouvez ensuite les transmettre à votre appareil numérique.

Ce dispositif connecté va mesurer la pression systolique lorsque votre cœur se contracte puis la pression diastolique lorsqu’il est au repos. Rappelons que vous serez considéré comme hypertendu si votre pression systolique va au-delà de 140 mmHg et votre pression diastolique sera plus de  90 mmHg. Il peut également afficher votre fréquence cardiaque.

Pourquoi choisir un tensiomètre connecté ?

Par rapport à un modèle classique, votre tensiomètre connecté pourra transmettre le résultat qu’il obtient vers votre Smartphone ou votre tablette grâce à la technologie Bluetooth. Vous pouvez donc sauvegarder toutes les données ou encore les transférer à votre médecin traitant en quelques clics si nécessaire. L’application dédiée pourra vous avertir si vous avez besoin de prendre votre tension artérielle à la même heure au quotidien.

Les critères indispensables pour trouver le bon tensiomètre connecté

Le choix d’un tensiomètre connecté vous appartient mais pour ne pas vous tromper, ci-après les critères que vous devez prendre en considération.

Ses fonctionnalités

Sa principale activité est de prendre votre tension artérielle. Toutefois, certains modèles de tensiomètre connecté possèdent des fonctions supplémentaires telles que mesurer la fréquence cardiaque, évaluer la vitesse d’onde de pouls ou encore détecter une éventuelle arythmie. Cela pourrait vous rendre service si vous souffrez d’une autre pathologie.

Son application dédiée

Elle doit être simple et facile à utiliser notamment si vous devez utiliser votre tensiomètre connecté au quotidien. Pensez à un modèle qui ne nécessite pas beaucoup de réglages. L’idée serait aussi de pouvoir partager son usage avec un parent âgé qui n’est pas vraiment à l’aise en matière de nouvelles technologies. Et bien sûr, votre Smartphone ou votre tablette doit être compatible avec votre appareil connecté.

Son design

Un tensiomètre connecté de poignet est ce qu’il vous faut si vous recherchez un modèle léger et compact. Par contre, il pourrait ne pas convenir si vous souffrez d’une certaine pathologie. Par contre, le tensiomètre connecté à brassard est polyvalent. Assurez-vous que les données s’affichent en gros caractères pour être bien lisibles et que l’écran soit rétroéclairé.

Sa qualité

Le prix n’est pas un indicateur de qualité. Pour ne pas regretter votre achat, orientez-vous vers les marques jouissant d’une excellente réputation dans le domaine du tensiomètre connecté. Et si possible, investissez dans un appareil doté de la certification CE ou FDA. Il sera alors conforme aux normes de qualité et de sécurité imposées en Union Européenne ou aux USA.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !