Comparatif des meilleurs épilateurs sans douleur

meilleurs épilateurs sans douleur
Comparatif des meilleurs épilateurs sans douleur
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez la peau sensible et vous ne souhaitez plus utiliser de rasoir ? Les méthodes d’épilation se sont largement développées ces dernières années, et l’épilation facile et sans douleur n’est désormais plus réservée aux instituts. Si vous voulez tester une méthode efficace, pourquoi ne pas opter pour un épilateur dans douleur ! Ce type d’appareil permet une épilation efficace et en toute sécurité, et peut même être utilisé sous l’eau selon les modèles. Vous pouvez le transporter facilement dans vos valises lorsque vous voyagez et ainsi être assurément toujours nette dans toutes les circonstances ! Bien sûr, il n’existe pas d’appareil qui élimine totalement la douleur, mais avec un minimum de régularité et en suivant bien les étapes de préparation de la peau (exfoliation et hydratation), la sensation sera tout à fait acceptable.

Vous vous demandez si vous devez acheter un épilateur sans douleur et vous ne savez pas encore quel modèle choisir pour obtenir les meilleurs résultats adaptés à votre type de peau ? Nous avons sélectionné pour vous 4 épilateurs sans douleur, afin de vous donner un aperçu de leurs caractéristiques et mieux orienter votre choix.

Promos et bons plans pour épilateur électrique sans douleur pas cher

Notre sélection du meilleur épilateur sans douleur

Il existe une large gamme d’épilateurs sans douleur sur le marché : à lumière pulsée, sans fil, étanche… Lisez ce qui suit et vous en saurez plus sur les principales fonctionnalités des épilateurs sans douleur. Vous pourrez ainsi avoir un bref comparatif et faire le choix du meilleur épilateur sans douleur adapté à vos besoins.

Épilateur 5-En-1 Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v : de nombreuses fonctions en un appareil

Pour obtenir une peau douce et impeccable comme en institut de beauté, l’épilateur 5 — En-1 Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v permet de faire votre épilation vous-même, dans le confort de votre salle de bains. Vous ne ressentirez aucune douleur grâce à sa technologie MicroGrip qui permet à des pincettes de retirer les poils mêmes les plus courts (de 0,5 mm) et vous aurez une peau douce pendant environ 4 semaines. Il est fourni avec plusieurs accessoires, dont une tête de massage revitalisante, permettant d’activer la circulation du sang et ainsi d’affiner le grain de peau. Ses 2 brosses exfoliantes dotées de la technologie Sonic sont performantes et idéales pour traiter les zones sensibles, gommer en profondeur, éliminer efficacement les peaux mortes et ainsi réduire les poils incarnés. Cet épilateur propose également une tête de rasage et un accessoire tondeuse si vous préférez utiliser l’appareil comme un rasoir électrique. L’épilateur 5 — En-1 Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v est également doté de la technologie Wet & Dry, ce qui permet une utilisation sous la douche ou dans le bain. Afin de ne pas sentir l’inconfort de l’épilation, des pulsations vibrantes permettent d’adoucir la sensation sur la peau. Votre peau sera également moins irritée. Pour encore plus de confort d’utilisation, la tête de cet épilateur sans douleur est pivotante et vous pourrez ainsi le passer sous les aisselles ou autour des genoux sans difficulté. Pour une épilation encore plus parfaite, la fonction Smartlight permet de détecter tous les poils, même les plus fins.

Il peut être utilisé pendant au moins 40 minutes avant de se décharger (et la recharge reste assez rapide, en à peine 1 heure il sera prêt à être utilisé). Vous pourrez donc effectuer vos soins d’épilation tranquillement sans vous soucier de son autonomie, qui est largement suffisante pour 2 séances.

Promo
Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 5-En-1 Épilateur/ Épilation, Système Exfoliation Et Soins De La Peau + 12 Accessoires
169 Commentaires
Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 5-En-1 Épilateur/ Épilation, Système Exfoliation Et Soins De La Peau + 12 Accessoires
  • L'épilateur Wet & Dry retire plus de poils en un seul passage*
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
  • Tête de massage en profondeur qui aide à améliorer l'apparence de la peau
  • 2 brosses pour le corps exfolient et aident à réduire l'apparition de poils incarnés
  • Épilateur pour bikini et zones sensibles

Voici les principaux avantages et inconvénients de l’épilateur 5 — En-1 Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v :

Avantages :

  • Tête de massage
  • 2 têtes exfoliantes
  • 1 tête de rasage
  • Tête pivotante
  • Fonction SmartLight

Inconvénients :

  • Moins efficace sous l’eau
  • Nécessite plusieurs passages

Épilateur à Lumière Pulsée Philips BRI956/00 Lumea Prestige : le plus cher de la sélection

Si vous cherchez un épilateur sans douleur complet et performant, le modèle à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips est celui qu’il vous faut. Il est fourni avec 4 embouts pouvant être utilisés sur le visage, les jambes, les aisselles ou le maillot. Cet épilateur possède 5 réglages d’intensité de lumière et grâce à la technologie SmartSkin, vous pourrez plus facilement régler l’intensité de la lumière en fonction de votre teint de peau. Grâce à sa lampe quartz haute performance, vous pourrez l’utiliser longtemps (environ 250 000 flashs, soit un peu plus de 500 utilisations possibles). Pour bien utiliser cet épilateur à lumière pulsée sans douleur, il est important de suivre ces trois étapes :
Préparation de la peau : pour cela, il sera alors nécessaire de retirer les poils avant tout. (en les rasant ou en les épilant à la cire). Toutefois, il est primordial de savoir que l’épilation à lumière pulsée fonctionne sur le principe de contraste entre la pigmentation de la peau et celle des poils. C’est pourquoi cela ne convient pas aux peaux foncées, et n’est pas non plus très efficace sur des poils trop clairs (blonds, gris ou blonds par exemple).
Une fois que votre peau est débarrassée des poils, il faudra sélectionner l’intensité de la lumière qui correspond à votre carnation. Pour cela, il suffit de placer l’embout intelligent sur la peau, et il détectera automatiquement le niveau d’intensité à sélectionner en fonction de votre teint (mais il est aussi possible de régler l’intensité vous même si vous préférez).
Vous avez sélectionné l’intensité qui vous convient ? Il ne vous reste plus qu’à placer l’embout quelques secondes sur la même zone afin de la flasher et que les impulsions lumineuses puissent être émises jusqu’à la racine du poil. C’est ce qui permet de faire tomber le poil naturellement et de façon efficace.

Pour des résultats visibles et durables, il sera nécessaire de répéter les séances toutes les 2 semaines au début et par la suite, une fréquence de 4 à 8 semaines sera suffisante. Pour plus de confort, l’épilateur Lumea prestige peut être utilisé sans fil ou branché sur secteur pour des séances plus longues. Pour une séance d’épilation sur les demi-jambes, il faudra compter environ 8,5 minutes, pour le visage ou les aisselles 1,5 minutes, et pour le maillot à peine 2 minutes ! Après seulement 3 séances, vous pouvez espérer voir environ 90 % de réduction de votre pilosité. Pour être certain de ne pas oublier vos séances, une application Philips est spécialement prévue à cet effet !

Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
108 Commentaires
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Nous avons listé ci-dessous les principaux points forts et points faibles de l’épilateur à lumière pulsée de Philips.

Avantages :

  • 4 embouts adaptés pour différentes zones du corps
  • Embouts incurves pour plus d’ergonomie
  • Capteur SmartSkin
  • Utilisable sans fil ou sur secteur
  • Application Philips « coach épilation »
  • 5 niveaux d’intensité
  • Très rapide

Inconvénients :

  • Fourni sans lunettes de protection
  • Prix élevé
  • Pas de notice en français
  • Sensation de chauffe sur l’embout
  • Lampe non remplaçable

Épilateur 4-en-1 Sans Fil Braun Silk-épil 9 9/990 : le meilleur rapport qualité-prix

Si vous cherchez un épilateur sans douleur et qui vous donnera des résultats rapides même sur les poils courts de 0,5 mm, essayez le modèle 4-en-1 sans fil de Braun ! Vous pourrez obtenir une peau douce, et ce sans avoir à prendre un rendez-vous en institut de beauté. L’épilateur 4-en-1 Sans Fil Braun Silk-épil 9 9/990 est doté de la technologie SensoSmart (des capteurs de pressions, qui permettent des guider l’épilation pour plus d’efficacité et de vous avertir lorsque la pression exercée est trop forte, grâce à un voyant rouge lumineux) et de la technologie Wet&Dry (vous permettant ainsi de l’utiliser sous la douche pour encore plus de rapidité). Il propose les fonctions d’épilation, de massage, d’exfoliation et de soins de la peau. La tête de massage permet d’affiner le grain de peau pour obtenir un meilleur teint et les 2 brosses exfoliantes s’attaqueront efficacement aux poils incarnés. Grâce aux pincettes MicroGrip, les poils très courts sont enlevés efficacement et la tête pivotante de l’épilateur permet une épilation même dans la zone difficile comme les aisselles ou les bords de maillot. Pour bien détecter les poils fins, la fonction SmartLight vous aider à ne passer à côté d’aucun poil !

Cet appareil peut également faire office de rasoir ou de tondeuse si vous le souhaitez et vous pourrez le stocker avec ses accessoires dans sa trousse de rangement. Il a une autonomie de 50 minutes et se recharge en 2 heures.

Promo
Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur 4-en-1 Sans Fil Avec Technologie Wet & Dry, Système D’Exfoliation Et De Soins Cutanés, 13 Accessoires
110 Commentaires
Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur 4-en-1 Sans Fil Avec Technologie Wet & Dry, Système D’Exfoliation Et De Soins Cutanés, 13 Accessoires
  • Le premier épilateur intelligent au monde avec la technologie SensoSmart
  • Vous guide pour appliquer moins de pression et même retirer plus de poils, par rapport aux autres épilateurs Braun
  • Épilateur sans fil Wet & Dry, à utiliser dans le bain ou sous la douche pour une épilation douce
  • Les 3 brosses pour le corps massent en profondeur et exfolient pour réduire l'apparition de poils incarnés
  • 13 accessoires incluant un capuchon visage, un accessoire de contact avec la peau, un rasoir et une tondeuse pour les zones sensibles

Pour vous donner un aperçu global, voici les points positifs et négatifs de l’épilateur 4-en-1 Sans Fil Braun Silk-épil 9 9/990

Avantages :

  • 3 brosses fournies
  • Tête pivotante
  • Technologies Wet & Dry, Smart Light et SensoSmart
  • Pincettes MicroGrip
  • 2 vitesses d’épilation

Inconvénients :

  • Prix élevé
  • Douleur ressentie

Coffret d’Épilation Philips HP6540/00 : le plus accessible de la sélection

Vous cherchez un épilateur à bon prix, facile à manier et vous offrant des résultats nets et précis ? Le coffret d’épilation d’épilation Philips HP6540/00 est complet et très pratique. Très élégant et peut même être offert en cadeau. Il composé d’un épilateur de précision, d’un mini-épilateur sans fil (équipé de 8 pinces, pour plus de précision sur les petites zones comme le duvet par exemple) et d’une pince à épiler lumineuse avec son miroir inclus pour une finition optimale des sourcils. Le mini-épilateur fonctionne avec des piles et est idéal pour vos voyages et pour les finitions. Il compte 8 pincettes et ne possède qu’une seule vitesse. Sa forme est très agréable et rend son utilisation encore plus facile.
Pour des séances complètes et si vous avez besoin d’un peu de temps, vous n’aurez pas de souci de batterie, car l’épilateur est branché sur secteur. Il est équipé de 21 pincettes et possède 2 réglages de vitesse de rotation : la première est adaptée pour les poils durs (comme les jambes ou les avant-bras par exemple). Si vous ressentez de la douleur avec la vitesse 1, n’hésitez pas à utiliser la vitesse 2 qui est plus délicate et mieux adaptée pour les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.

En ce qui concerne l’entretien de l’épilateur, c’est très simple : il suffit de retirer la tête et la nettoyer en la passant sous l’eau. Toutefois, il est important de noter que cet épilateur n’est pas étanche et ne peut pas être utilisé sous la douche.
Le coffret a la mention « édition limitée » et il vaut donc mieux en profiter rapidement si vous voulez l’acheter ! C’est un appareil basique, mais qui remplit parfaitement ses fonctions. Il allie à la fois efficacité et petit prix, il serait dommage de s’en priver !

Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
1 579 Commentaires
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour personnaliser vos sourcils. Tension: 120-240 volt
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
  • Pince à épiler lumineuse et miroir inclus
  • Son accessoire efficacité retire les poils à la racine
  • Deux vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales

Voici les principaux points forts et points faibles du coffret d’épilation Philips Philips HP6540/00.

Avantages :

  • Prix très abordable
  • Nettoyage facile
  • Kit complet
  • Ergonomique
  • Excellent rapport qualité-prix

Inconvénients :

  • Tête pas assez large
  • Un peu bruyant
  • Pas assez rapide
  • Moins efficace sur les poils très courts
  • Pas de sac de rangement

Quel est le prix d’un épilateur sans douleur ?

Le prix d’un épilateur sans douleur dépend de sa puissance, de ses caractéristiques techniques (filaire ou sur secteur ; waterproof ou non…). Pour un appareil basique fonctionnant sur secteur, il est possible d’en trouver à partir de 35 € environ. Pour des modèles plus élaborés, sans fil et avec des accessoires, il faut compter une moyenne de 80 à un peu plus de 100 €. Si vous avez un besoin ponctuel ou de finition, inutile d’investir dans un modèle trop sophistiqué !

Comment utiliser un épilateur sans douleur ?

Avant toute chose, si vous n’avez jamais utilisé d’épilateur électrique, voici quelques conseils de soin à effectuer afin de préparer et protéger votre peau :
Quelques jours avant l’épilation, il faut faire un soin exfoliant : il s’agit d’éliminer les peaux mortes (à l’aide d’un gant ou d’une brosse spéciale à utiliser sous la douche) afin d’activer le renouvellement cellulaire et améliorer la circulation sanguine. Après l’exfoliation, quel que soit votre type de peau, une crème hydratante devra être adaptée. L’épilation doit être effectuée sur une peau parfaitement propre et sèche et pour éviter les poils incarnés pas la suite, il est conseillé de bien hydrater la peau après la séance d’épilation. Concernant l’exfoliation, il est important de noter qu’elle doit être faite avant l’épilation et non après, car l’épiderme sera encore trop fragile dans les jours qui suivent. Ces soins de préparation vous aideront à faciliter l’épilation qui deviendra plus facile et la douleur sera moins ressentie.

Conseils pour choisir un épilateur sans douleur

Si vous êtes perdu parmi la multitude de modèles d’épilateurs électriques disponible sur le marché, il est préférable de savoir quels sont les critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix et ne pas vous tromper. En effet, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez plus facilement déterminer quelles sont les caractéristiques qu’il vous faut.

Voici les différents critères des épilateurs sans douleur que nous vous conseillons de prendre en compte pour vous aider dans votre choix.

Appareil filaire ou à batterie (autonomie)

Les épilateurs électriques peuvent être branchés sur secteur ou être munis d’une batterie et de piles. Bien sûr, avec un épilateur branché sur secteur, vous ne sera pas limité dans le temps, mais vous serez gênés dans vos mouvements ! Il ne pourra pas être utilisé sous la douche également. Au contraire, l’épilateur à batterie offre une plus grande liberté de mouvement et peut être utilisé sous la douche s’il possède la fonction waterproof. Toutefois l’autonomie est limitée et il faudra donc toujours bien veiller à ce qu’il soit suffisamment chargé pour finir votre séance d’épilation.

Accessoires

Ce critère est optionnel, mais vous pouvez décider de choisir un épilateur sans douleur fourni avec des accessoires comme un socle pour pouvoir le poser plus facilement sur le bord d’une baignoire, un sac de rangement, des têtes de massage ou d’exfoliation…

À pince ou à lumière pulsée

Un épilateur électrique retire les poils grâce à des petites pinces, semblables à des pinces à épiler qui attrapent le poil et tirent dessus afin de l’arracher de l’épiderme. Plus les pinces sont nombreuses et plus la douleur pourra être ressentie ! Certains modèles possèdent plusieurs vitesses de rotation des pinces afin de rendre la sensation plus ou moins forte. Le choix de la vitesse dépend de votre seuil de tolérance à la douleur ! Il existe également des modèles d’épilateur à lumière pulsée. Ils ne demandent une technique particulière et vous pouvez facilement les utiliser à la maison. Toutefois, les épilateurs à lumière pulsée, contrairement aux épilateurs électriques à pinces, ne fonctionnent pas sur tous les types de peaux. La lumière pulsée émet des flashs lumineux qui vont attaque le poil jusqu’à sa racine et le faire tomber. Cette lumière pulsée ne sera efficace s’il y a un contraste de pigmentation entre le poil et la peau. Ainsi, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas adapté sur les poils blonds ou blancs ou sur les peaux très foncées.

 

Zone à épiler

En fonction de la zone à épiler, vous pouvez choisir une tête plus ou moins large, qui peut pivoter pour plus de facilité… Certains épilateurs proposent différentes têtes adaptables aux zones à traiter : jambes, aisselles, maillot… Si vous ne souhaitez faire que des finitions sur une petite zone, un épilateur à large tête ne sera pas efficace.

Étanche

Vous avez peu de temps à consacrer à une séance d’épilation et vous voulez pouvoir le faire directement sous la douche pour gagner du temps ? Certains modèles d’épilateurs sans douleur sont étanches et peuvent être utilisés sous l’eau. Cela peut aider à hydrater la peau, mais les comparatifs montrent que l’épilation sous la douche est souvent moins efficace que sur une peau sèche.

Quelle marque choisir pour acheter un épilateur électrique ?

Il existe plusieurs marques qui fabriquent les épilateurs électriques : Braun, Philips, Calor, Rowenta, Babyliss. Ces marques sont spécialisées dans les petits équipements et proposent des produits de qualité. Pour un épilateur de ce type, il vaut mieux donc opter pour une marque connue et qui a fait ses preuves.

Où trouver un épilateur électrique sans douleur ?

Pour acheter un épilateur électrique sans douleur, vous pouvez vous rendre dans une enseigne d’électroménager comme Darty ou Boulanger par exemple ou dans les centres commerciaux du type Auchan ou Leclerc. Vous pourrez ainsi voir plusieurs modèles les tester et demander conseil à un professionnel sur place.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également faire votre achat en ligne. Les sites marchands comme Amazon proposent une large variété de modèles et vous pourrez vous aider des différents avis critiques des acheteurs pour vous faire une meilleure idée. La livraison à domicile est également proposée et vous évitera de vous déplacer dans des enseignes en propre tout en trouvant le modèle exact dont vous auriez besoin.

Les meilleures ventes des épilateurs sans douleur sur Amazon ci dessous :