Santé

Perte d’autonomie motrice et fauteuil roulant

fauteuil roulant pour sénior
Perte d’autonomie motrice et fauteuil roulant
5 (100%) 1 vote

L’avancée en âge rime souvent avec une diminution des facultés intellectuelles et motrices voir leur perte partielle ou totale. La vie du sénior et de son entourage s’en trouve rapidement bouleversée. Une réorganisation du quotidien s’impose. Elle passe notamment par la location ou l’achat d’un matériel médical spécialisé, adapté à la situation de votre parent âgé.

Perte d’autonomie au niveau des membres inférieurs : les solutions

Vous trouverez sur le marché de l’équipement médicalisé plusieurs types de matériels spécialement conçus pour répondre aux besoins de perte de motricité. Ils recouvrent une gamme complète d’aides à la marche : fauteuil roulant, canne de marche, béquille ou canne anglaise, déambulateur, cadre de marche, canne-siège, rollator. Tous ont leurs spécificités et répondent à des besoins bien précis. Ils sont souvent complémentaires. En effet, pour soutenir votre senior sur le chemin d’un retour à une certaine autonomie malgré son handicap, l’utilisation conjointe des aides à la marche est nécessaire.

Qu’en est-il du fauteuil roulant ?

Le fauteuil roulant, qu’il soit pliable de voyage, manuel ou électrique est un élément majeur de votre équipement médicalisé. C’est un outil d’aide, voire de substitution à la marche qui doit répondre à des critères bien précis pour être performant. L’aspect primordial d’un fauteuil roulant est la sécurité. Il est bien évidemment essentiel que votre sénior et son accompagnant puissent se déplacer dans une parfaite sécurité. Stabilité, légèreté, robustesse, praticité d’utilisation sont les critères que vous devrez impérativement prendre en compte lors de son achat.
Pour effectuer une acquisition au meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à consulter sur le net un comparatif sérieux comme sur cette page et des sites marchands renommés comme Amazon. En effet, ce sont des outils incontournables pour guider votre choix et trouver le meilleur prix pour votre fauteuil roulant.