Protection Auditive Concert : la protection haute fidélité

Amoureux de bonne musique en concert et musiciens professionnels,il est important de protéger vos oreilles lors de vos sorties professionnelles et de loisirs. Des pertes d’auditions peuvent en effet survenir lorsque vous êtes soumis à un volume sonore dépassant les 85db pendant plus de deux heures. Hors le volume d’un concert peut atteindre facilement les 100db !!
Vous désespériez de trouver les bouchons de protection idéaux : ne cherchez plus, voici les thunderplugs jaunes, ou « classiques ». Cette protection auditive est faite pour vous. Discrète, réutilisable à l’infini et permettant une diffusion fidèle des sons, elle deviendra vite indispensable et vous accompagnera partout !

Une protection auditive de haute qualité

Les thunderplugs sont des protections auditives de haute qualité. Conformes à la règlementation européennes, elles atténuent le bruit de manière uniforme grâce à un filtre adapté. Cette réduction sonore de 18 décibels se traduit de la même manière avec toutes les longueurs d’ondes : cela permet une transmission fidèle des sons, sans distorsion, ce qui reste appréciable lors des concerts ! Avec les thunderplugs, vous serez à même de profiter pleinement de la musique écoutée, sans risquer de souffrir d’acouphènes le lendemain.

Enfin des protections auditives discrètes et confortables !

Ces protections sont fabriquées en silicone fin de bonne qualité, qui assure un confort d’utilisation, même durant plusieurs heures d’affilée, sans occasionner de réactions allergiques. Leur petit gabarit leur permet en outre de rester presque invisibles et incroyablement légers. Les thunderplugs sauront donc se faire rapidement oublier par l’utilisateur et son entourage, quelles que soient les circonstances.

Des protections pratiques et réutilisables à souhaits

Les thunderplugs sont livrés avec un étui aluminium assorti avec un porte clés. Ils vous suivront donc facilement partout ! Grâce à leur silicone, ils sont rapidement lavables et séchables, entre chaque utilisation. Bien entretenus, ils sauront vous montrer une excellente longévité d’utilisation.

Des appareils auditifs de plus en plus efficaces

Comme vous pouvez vous en douter, les appareils auditifs ont considérablement évolué ces dernières années. Avec des dispositifs audio de plus en plus petits, on pourrait penser que ces derniers sont basiques, mais que nenni ! Mais, alors, quels sont les appareils auditifs les plus efficaces ?

À vrai dire, ils sont tous de bonne qualité, cela va principalement dépendre de vos besoins et de la correction auditive que vous avez besoin pour combler les sonorités manquantes. Toutefois, ces dernières années, des technologies comme le Bluetooth ou encore des puces NFC sont intégrées aux dispositifs auditifs. Pas pour vous fliquer, mais pour améliorer de façon exponentielle votre audition.

Dans un premier temps, les dispositifs auditifs qui proposent des options comme le Bluetooth permettent aux malentendants d’entendre leurs appels téléphoniques comme avant. D’ailleurs, ces dernières peuvent également se connecter à d’autres appareils afin d’entendre parfaitement la musique d’un appareil ou de votre smartphone, ce qui sera pratique si vous partez faire votre sport.

Cependant, comme vous vous en doutez, ces appareils auditifs peuvent couter cher. Afin de pouvoir une première fourchette de remboursement concernant vos futurs appareils auditifs, vous pourrez dans un premier temps consulter les remboursements de la part de la Sécurité sociale, et pour les personnes qui en possèdent une, les remboursements effectués par votre mutuelle santé. Ces deux paiements permettent de faire baisser radicalement la facture. De votre côté, vous devrez simplement sortir qu’une petite centaine d’euros pour pouvoir en bénéficier.

L’ouïe… Un sens primordial pour 99% des êtres humains. D’ailleurs, si vous souffrez d’acouphène lorsque vous portez dans vos oreilles des écouteurs intra-auriculaires comme les AirPods, c’est que vous avez un problème d’oreille, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour faire un premier bilan de votre audition.