Quels Jus de légumes pour la bonne santé de la flore intestinale ?

légumes
Quels Jus de légumes pour la bonne santé de la flore intestinale ?
3 (60%) 2 vote[s]

Tout le monde sait que manger des fruits et des légumes est bon pour la santé, procure davantage de vitalité et diminue l’obésité. Mais boire des jus de fruits et légumes, c’est encore mieux ! Effectivement, les jus, et surtout les jus de légumes, représentent la voie royale pour remettre en état quelqu’un ayant les organes épuisés et les intestins fragilisés.

Un jus vert réalisé avec l’extracteur pour s’hydrater sainement

L’extracteur à jus enlève toutes les fibres contenues dans les fruits et les légumes alors que le blender et la centrifugeuse les transforment en purée. Or, quand vous consommez des végétaux crus et entiers, quelques fibres consommées entières peuvent être agressives pour vos intestins et occasionner des douleurs.

Même s’ils ne vous assurent pas une absence totale de troubles de la digestion, les jus de légumes peuvent permettre aux personnes sensibles de profiter des apports en micronutriments des légumes crus sans subir des désagréments liés à une présence des fibres irritantes.

En outre, les jus de légumes vous permettent de vous hydrater sans calories vides. Ces jus réalisés avec l’extracteur aident à atteindre 1,5 litre de liquide conseillé par jour. Contrairement aux autres boissons (sirops, jus du commerce, etc.), ils apportent à votre organisme les minéraux, les antioxydants et les vitamines en étant relativement peu caloriques.

Il est important de souligner que ces jus doivent être bus immédiatement après leur préparation pour ne pas perdre les bienfaits avec l’oxydation.

Des jus de légumes dépourvus de fibres pour réduire l’inflammation

Plusieurs personnes sont en carence de micronutriments et en surabondance de macronutriments. L’organisme a besoin d’antioxydants, de minéraux et les jus de légumes sont la forme très assimilable d’apport important de micronutriments.

Un jus vert de légumes est le symbole la régénération, car il apporte par un verre ce qu’il faudrait à une personne une demi-heure à mâcher. En plus, des intestins parfois enflammés ne supportent pas bien les fibres des légumes.

Donc, le corps se retrouve devant un cercle vicieux : il a besoin de minéraux pour réduire son inflammation intestinale, la source parfaite de minéraux est les légumes, toutefois des intestins irrités tolèrent mal les fibres, etc. La solution est de retirer les fibres et conserver la quintessence nutritionnelle provenant des jus.

Après des mauvais régimes alimentaires depuis des années, les intestins fragilisés ne peuvent plus bien absorber les éléments nutritifs des bons aliments. Pour améliorer leur absorption, il suffit seulement d’un nettoyage des intestins par des jus ! Grâce à un apport important de minéraux, l’absence de fibres et l’assimilation directe par une cellule, un jus de légumes facilite le repos du système digestif. L’organisme à ainsi moins de charge digestive et davantage d’énergie pour diminuer l’inflation intestinale.

Des jus pour nettoyer l’organisme

Un apport conjoint de minéraux et d’eau garantit la réhydratation des déchets qui recouvrent la paroi intestinale. Les déchets durcis empêchent à la fois l’élimination et l’assimilation, car la membrane intestinale devient entièrement colmatée. Des jus de légumes aident à ramollir quotidiennement ces déchets et facilitent leur élimination, le nettoyage intestinal est ainsi au sommet de son efficacité.

Songez donc à intégrer ces jus à chaque repas ou à les considérer comme une véritable collation. Le jus de légumes, ce n’est pas seulement de l’eau, c’est également un aliment qui apporte au corps des calories. Vous pouvez ainsi en boire un verre au petit-déjeuner, au lieu du fruit entier, en entrée au lieu d’une crudité.