Comment choisir le meilleur anti-cernes ?

Légers ou très marqués, les cernes représentent une imperfection très redoutée. Ils donnent une mine fatiguée et assombrissent le visage. Heureusement, des cosmétiques spécifiques peuvent les camoufler. Comment choisir le produit idéal pour les corriger et arborer une mine radieuse ?

À chacune son correcteur anti-cernes

Les cernes ne sont pas semblables sur toutes les peaux. Ils peuvent être rosés, violacés ou bleutés. Certains sont gonflés tandis que d’autres creusent le visage. C’est pourquoi chaque personne doit trouver un correcteur anti-cernes parfaitement adapté pour parvenir à les camoufler.

Quelle texture et quelle couvrance ?

Les différents types de cernes impliquent de considérer la texture et la couvrance des correcteurs comme des critères de choix importants. Pour des cernes légers par exemple, bleutés ou rosés, une texture fluide et fine est adaptée. En revanche, les cernes plus marqués et foncés doivent être camouflés avec une texture crème plus couvrante. Une teinte orangée sera d’ailleurs plus à même de corriger ce type de cerne bien visible.

À savoir que l’anti-cernes doit toujours être utilisé avec parcimonie. Aussi couvrant, et parfois plus, qu’un fond de teint, il implique une grande attention en ce qui concerne le dosage. En effet, si vous appliquez ce cosmétique en quantité excessive, vous risquez d’obtenir un effet de plâtre qui accentuerait votre mine fatiguée au lieu de la chasser.

Quelle teinte pour quelle couleur de cernes ?

Pour choisir le meilleur anti-cernes, vous devez donc commencer par prendre en compte l’aspect de vos cernes. Une fois que vous avez déterminé s’ils sont légers, creusés ou gonflés vous connaissez la texture et la couvrance du correcteur idéal.

À présent, il faut prendre en compte la couleur de vos cernes pour déterminer la teinte de votre correcteur. Si vous avez des cernes bleutés, votre anti-cernes devra appliquer une teinte rosée. Ainsi, la teinte de la peau sera rééquilibrée et ces marques de fatigue seront camouflées.

En revanche, les cernes rosés, rouges et violacés pourront être corrigés avec un anti-cernes beige. Seules des nuances de jaune pourront rééquilibrer la couleur du teint et masquer ces imperfections visibles.

En ce qui concerne les cernes marron, il faut opter pour une teinte pêche pour atténuer cette couleur qui assombrit et alourdit le regard.

Finalement, la règle qui s’applique pour camoufler les cernes est simple. Opposer les teintes pour qu’elles s’annulent.

En choisissant le bon anti-cernes, vous camouflerez ces marques de fatigue en neutralisant leur couleur. Vous constaterez un effet liftant et redonnerez de l’éclat et de la fraîcheur à votre regard !

Comment appliquer son anti-cernes ?

Pour un résultat impeccable et une mine radieuse, ce correcteur doit être appliqué avec soin. Il peut être apposé avant ou après le fond de teint. Il peut également être appliqué sans fond de teint. En effet, si vous êtes parvenue à trouver un bon anti-cernes, vous pouvez tenter l’expérience en été par exemple. Votre teint légèrement hâlé et votre correcteur suffiront à vous offrir une mine fraîche et dynamique !

Le choix d’une application avant ou après le fond de teint dépend du rendu attendu et des préférences de chacune. Sous le fond de teint, surtout s’il présente une texture poudre, l’anti-cernes vous offrira un résultat plus naturel. Cependant, si l’objectif est d’obtenir plus de couvrance, vous pouvez l’appliquer sur le fond de teint.

Pour une application sans faux pas, il est préférable d’apposer le produit avec son doigt ou avec un pinceau spécifique. Directement sur le cerne, procédez par de légers tapotements. Veillez à ne pas négliger le coin interne de l’œil. Cette zone est souvent oubliée et, mal camouflée, elle se remarque facilement. Pour fondre la matière sur la peau et obtenir un résultat impeccable, estompez avec votre doigt.

Privilégiez le maquillage biologique

anti cernes naturel

Lorsque vous aurez identifié toutes les caractéristiques de l’anti-cernes idéal, vous aurez le choix entre les gammes de maquillage conventionnel et les gammes de cosmétiques naturels et biologiques. Pour préserver l’équilibre et la santé de votre peau, il est préférable d’opter pour la seconde alternative.

En effet, le maquillage biologique exploite uniquement des ressources naturelles au cours de ses procédés de fabrication. Or, les huiles végétales ou encore les extraits de plantes regorgent de nutriments et d’acides gras essentiels très bénéfiques pour les cellules cutanées. Le maquillage conventionnel exploite, quant à lui, des ingrédients de synthèse issus de procédés pétrochimiques. Comédogène et parfois irritant, il favorise l’apparition de boutons, empêche la peau de respirer et génère des réactions allergiques au contact des peaux sensibles.

De plus, en orientant votre choix vers les correcteurs biologiques, vous agissez en faveur de la sauvegarde de la planète. Certains produits possèdent même les certifications Vegan et Cruelty Free qui garantissent des procédés de fabrication exempts de matières animales et sans tests sur les animaux.

Enfin, contrairement aux idées reçues, le maquillage naturel peut garantir une longue tenue tout comme les produits conventionnels. Encore une fois, les plantes nous offrent la possibilité de concevoir des cosmétiques de qualité qui répondent à toutes les exigences en termes de texture, de couvrance, de teintes et de tenue.

Voici notre sélection des 5 meilleurs anti-cernes naturels du moment.

Le correcteur de teint bio : Zao Make-Up

Ce correcteur biologique se présente sous la forme d’un stick. Certifié Vegan et Cruelty Free, sa composition affiche des ingrédients naturels vertueux qui lui confèrent une texture couvrante idéale pour masquer toutes les imperfections y compris les cernes. Faites votre choix parmi 5 teintes naturelles et arborez un teint zéro défaut !

Émolliente et hydratante, l’huile de ricin bio protège la peau de la déshydratation. Elle assouplit, lisse et adoucit l’épiderme. La cire de carnauba bio améliore la tenue du correcteur et la macérât de bambou bio stimule la synthèse de collagène pour préserver la souplesse et l’élasticité de la peau.

100% naturel et longue tenue, ce correcteur Zao Make-Up vous permettra d’arborer un teint parfaitement unifié et éclatant tout au long de la journée. De plus, il protégera cette zone de peau sensible des agressions extérieures de manière à préserver son équilibre.

Vous retrouverez ce produit sur https://www.stylbio.fr/correcteur-et-base-de-teint/correcteur-de-teint-bio-zao-make-up

Le correcteur anti-cernes Boho Green Révolution

Respectueux et délicat, ce correcteur associe des ingrédients naturels et biologiques vertueux pour aboutir à une excellente couvrance et un rendu naturel. Il camoufle les imperfections et les cernes tout en préservant l’équilibre de votre peau.

Riche en vitamine A, la cire d’abeille manifeste une puissante action hydratante. Elle retient l’eau dans les tissus pour protéger la peau de la déshydratation.

Véritable élixir anti-âge, l’huile d’olive renferme de nombreux antioxydants en mesure de lutter efficacement contre les excès de radicaux libres, molécules responsables de vieillissement prématuré des cellules cutanées. Émolliente et hydratante, elle nourrit la peau en profondeur et lui offre une protection efficace contre les agressions extérieures. Calmante, cette huile vertueuse apaise les peaux sujettes aux irritations.

Protectrice et anti-âge, la cire de babassu renforce les propriétés nourrissantes et antioxydantes des autres ingrédients naturels tandis que l’huile essentielle de pamplemousse resserre les pores de l’épiderme.

Ce correcteur anti-cernes Boho Green Révolution masquera brillamment toutes vos imperfections pour vous permettre d’arborer un teint unifié et sans défauts tout au long de la journée !

Boho Green Révolution Correcteur Anticernes Beige Clair 02

  • 100% d'ingrédients d'origine naturelle
  • 25% d'ingrédients certifiés biologiques
  • Anticernes - Correcteur
  • Corrige les imperfections
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:58

L’anti-cernes Avril certifié bio

Longue tenue, certifié bio et fabriqué en France, cet anti-cernes présente une texture crémeuse très couvrante pour camoufler toutes les imperfections et les cernes. Vegan et 100% naturel, il rassemble des ingrédients vertueux pour prendre soin de votre peau et préserver son équilibre à long terme.

Émolliente et adoucissante, l’huile d’amande douce maintient le taux d’hydratation dans le derme et laisse un toucher velours sur la peau. Fortifiante et apaisante, elle active la réparation des tissus et soulage les peaux irritées.

Riche en vitamines et nutriments, le beurre de karité hydrate et nourrit la peau en profondeur, favorise la régénération des cellules et apaise les peaux irritées. Il redonne de l’élasticité et prolonge le bronzage.

Régénérante et apaisante, l’huile de tournesol réconforte les peaux sèches et sensibles.

La cire de carnauba améliore la tenue du correcteur tandis que la poudre de riz lui confère son effet matifiant.

Facile à appliquer et garant d’un résultat impeccable et naturel, cet anti-cernes bio vous permettra d’arborer un teint parfaitement unifié et une mine radieuse tout au long de la journée !

Avril Anti-Cernes Certifié Bio Ivoire 2,5 g

  • Rendu naturel
  • Longue tenue
  • Application facile
  • Certifié bio par Exocet
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:58

Le correcteur anti-cernes Couleur Caramel

Naturel et certifié bio, ce correcteur anti-cernes camoufle toutes les imperfections y compris les marques de fatigue. Poches sous les yeux et cernes seront brillamment camouflés par ce cosmétique soigneusement élaboré avec des ingrédients naturels vertueux.

Antioxydant naturel, la vitamine E prévient le vieillissement cutané prématuré en luttant efficacement contre les excès de radicaux libres.

L’huile d’amande douce bio manifeste de puissants pouvoirs hydratants et laisse un toucher velours sur la peau. Apaisante et fortifiante, elle réconforte les peaux sensibles et favorise la réparation de l’épiderme.

Le squalane végétal renferme de puissantes propriétés émollientes et hydratantes. Il restaure le film hydrolipidique de l’épiderme et maintient le taux d’hydratation dans le derme. Il pénètre facilement dans la peau et délivre des lipides rapidement assimilés par les cellules cutanées.

La cire de carnauba hydrate et améliore la tenue du maquillage tandis que l’huile de ricin assouplit, lisse et adoucit la peau.

Enfin, le beurre de karité nourrit et hydrate la peau en profondeur. Il favorise la régénération des cellules et apaise les peaux irritées.

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:58

Ce correcteur anti-cernes naturel affiche une composition, une texture et une couvrance idéales pour masquer les imperfections tout en préservant l’équilibre et la santé de l’épiderme.

Le correcteur anti-cernes bio Lavera

Ce correcteur anti-cernes naturel intègre un applicateur pour garantir une utilisation facile. Ainsi, vous parviendrez aisément à obtenir un teint zéro défaut ! Avec une couvrance légère à moyenne et deux teintes au choix, il masque les cernes tout en offrant un rendu naturel.

Sa composition respectueuse et délicate affiche des ingrédients naturels vertueux tels que l’extrait de réglisse ou le beurre de karité. L’extrait de réglisse apaise, adoucit et protège la peau de l’action dévastatrice des radicaux libres. Cet extrait de plante unifie et illumine le teint. Le beurre de karité nourrit et hydrate l’épiderme en profondeur. Il favorise la régénération des cellules et manifeste une action apaisante très bénéfique pour les peaux sensibles.

Certifiée bio et vegan, cette formule anti-cernes parvient à offrir un cosmétique longue tenue exempt de matières animales et formulé via des procédés de fabrication respectueux de l’environnement et de ses écosystèmes.

lavera Correcteur naturel - Natural Concealer Ivory 01 - Couvrance légère à moyenne - vegan - Cosmétiques naturels - Make up - Ingrédients végétaux bi ...

  • Le Natural Concealer (correcteur naturel) avec son applicateur intégré...
  • Les ingrédients bio sélectionnés et précieux, comme l’'extrait de régl...
  • Vegan, BIO, Natrue - 100 % sans silicones, paraffines & huiles minéral...
  • 100% cosmétiques naturels certifiés, formulés à base d'ingrédients vég...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:58

Il vous permettra d’arborer une teint parfaitement unifié tout au long de votre journée !