Qu’est-ce que le cold make-up ?

cold make up

Le cold make-up est la tendance durant cet hiver 2022. Toutes les fashionistas n’hésitent pas à montrer leurs mises en beauté sur leurs réseaux sociaux. L’objectif est simple : reproduire la touche de couleur que prend votre teint lorsqu’il est exposé au froid hivernal. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce type de maquillage, nous vous donnons ici quelques conseils utiles pour le réussir du premier coup.

Présentation du cold make-up

Le cold make-up consiste à maquiller le visage afin que l’effet obtenu fasse penser à un teint rosi par le froid. Il permet de mettre en valeur la couleur naturelle de votre peau. Vous devez passer par plusieurs étapes avant d’obtenir ce résultat.

cold make up

Crédit photo (c) Canva

Comment réaliser un cold make-up ?

La première étape consiste à réunir tous les produits de beauté dont vous aurez besoin ainsi que les accessoires indispensables pour leur application. Ensuite, vous pouvez vous occuper de votre teint. 

Le teint

Privilégiez la légèreté en optant pour un produit unifiant mais pas trop couvrant. Un BB crème, un CC crème ou encore un fond de teint fera l’affaire. La pose d’une base de teint avant la crème permettra d’avoir une longue tenue.

L’étape suivante est la correction de vos petites imperfections et de vos cernes notamment sous les yeux. Ayez toujours la main légère lors de l’application de votre anti-cerne et de votre crème correctrice.

Pour imiter la couleur des joues rosies par le froid hivernal, servez-vous d’un blush crème ou liquide rosé ou rouge. Appliquez votre produit par petite touche à l’aide d’un doigt ou d’un pinceau pour qu’il n’alourdisse pas votre peau. Procédez de la même manière pour le bout de votre nez ainsi que votre menton.

Terminez le tout par l’application d’une poudre libre transparente sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T c’est-à-dire le front, le nez et le menton.

Les yeux et les lèvres

Étant donné que vos joues sont rosies, vos yeux doivent rester naturels. Sublimez-les avec une petite touche de mascara. Si vraiment vous souhaitez les mettre en valeur avec un fard à paupières, privilégiez toujours les couleurs froides.

Pour les lèvres, vous pouvez porter un rouge à lèvres de couleur rouge ou juste les sublimer avec un gloss pailleté ou une huile à lèvres rosée.

Quand adopter un cold make-up ?

Le cold make-up est la tendance de la saison froide. Vous pouvez par conséquent l’adopter pour toutes les circonstances. Que vous allez skier, partir au boulot, vous rendre à une soirée entre potes ou rejoindre votre bien-aimé, ce type de maquillage sera toujours approprié.

Le principal avantage du cold make-up est qu’il peut être réalisé par vos soins à la maison. Pas besoin d’être un professionnel pour obtenir l’effet que vous escomptez. En outre, les produits de beauté dont vous aurez besoin ne coûtent pas une fortune. Le bush reste la pièce maîtresse de votre maquillage. Pour le reste, vous pouvez utiliser vos produits cosmétiques habituels.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !