Le pansement dentaire, pour protéger les dents et soulager les douleurs

Le pansement dentaire est utilisé dans le cadre de soins bucco-dentaires pour soulager les patients. Cette solution temporaire, qui utilise des matériaux thérapeutiques, s’avère très utile dans de nombreux cas de figure. Quelles sont ses propriétés et caractéristiques ?

Qu’est-ce qu’un pansement dentaire ?

Il s’agit d’un dispositif médical qui agit tel un pansement protecteur sur une dent endommagée. Il peut être utile en cas de carie par exemple. Dès lors qu’une dent manifeste un trou, le pansement dentaire est en mesure de le refermer tout en garantissant étanchéité et soulagement durable de la douleur.

Les pansements dentaires sont disponibles sans ordonnance dans les pharmacies et sur internet. Cependant, il s’agit d’une solution provisoire qui ne dispense pas les utilisateurs de consulter un dentiste en vue de solutionner définitivement le problème dentaire.

À quoi sert le pansement dentaire ?

Le pansement dentaire est utilisé par les dentistes pour protéger une dent mise à nue. En effet, lorsque cette dernière est endommagée et qu’une séance ne suffit pas à la réalisation d’un plombage, ce dispositif médical intervient. Sans lui, la cavité dentaire n’est pas protégée et le risque d’infection augmente considérablement.

Le pansement dentaire est également utile pour soulager la douleur. C’est généralement l’objectif visé par les personnes qui achètent ce dispositif médical sur internet. À l’issue d’un plombage par exemple, les dents deviennent plus sensibles au contact de la chaleur ou du froid. Le pansement dentaire intervient alors pour apaiser les maux occasionnés par la température des aliments par exemple.

Quelles sont ses propriétés ?

La composition du pansement dentaire lui confère des propriétés sédatives qui permettent d’aboutir à un net soulagement des douleurs dentaires. En outre, ce dispositif d’urgence est en mesure de protéger les dents contre les agressions thermiques mais également contre les bactéries responsables d’infections.

Quelle est sa composition ?

La composition du pansement dentaire rassemble du sulfate et de l’oxyde de zinc, du sulfate de potassium, du fluoride de sodium et du plâtre médical. Ce dispositif médical d’urgence intègre également de l’eugénol dans sa composition. Cette substance, naturellement présente dans l’huile de clou de girofle, manifeste des propriétés antiseptiques et analgésiques. C’est donc elle qui confère au pansement dentaire ses capacités à bloquer la prolifération des bactéries et à soulager la douleur.

Comment se présente-t-il ?

Le pansement dentaire est commercialisé en pot, en tube ou dans une seringue prête à l’emploi. Il présente une consistance plutôt souple qui facilite sa mise en place. Ce dispositif médical est très efficace car il est parfaitement étanche, durcit rapidement au contact de la salive, isole la dent et peut rester en place pendant plusieurs mois. En outre, il s’extrait facilement.

Quelle est sa durée de vie ?

Ce dispositif médical n’est pas permanent. Il doit donc être retiré au bout d’un certain temps pour laisser place à une solution définitive. Le pansement dentaire est en mesure de rester en place pendant une année. Cependant, les dentistes recommandent de ne pas dépasser une période de 3 mois car au delà, il pourrait se fragiliser et ses propriétés risqueraient de s’altérer.

Quelles précautions prendre avec un pansement dentaire ?

Lorsque l’on a recours à un pansement dentaire, quelques précautions peuvent être prises pour préserver son intégrité et ses propriétés durablement. Pour commencer, laissez passer une nuit avant de mâcher à nouveau sur la dent pansée. Ainsi, le pansement a le temps de bien adhérer et de se solidifier pour remplir son rôle à la perfection.

Au quotidien, évitez de consommer des chewing-gums ou des caramels. Ceux-ci peuvent fragiliser le pansement dentaire prématurément. Le brossage des dents doit quant à lui s’effectuer en douceur.

Enfin, n’hésitez pas à consulter votre dentiste de manière régulière pour veiller à votre santé bucco-dentaire.

Voici notre sélection des pansements et ciments dentaires les plus efficaces.

Le pansement dentaire Cimadent

Bien souvent on se demande si on peut trouver du ciment dentaire en pharmacie ? Mais on ne pense pas aux pansements dentaires ! En cas de problème dentaire douloureux imposant une intervention du dentiste, le pansement dentaire Cimadent est la solution idéale pour patienter jusqu’au rendez-vous. Un plombage perdu ou une obturation altérée, ce dispositif médical est en mesure de protéger la dent du risque d’infection tout en manifestant un effet sédatif pour soulager la douleur.

Grâce à l’intervention de ce pansement dentaire, la dent obturée ne craint plus le contact avec les aliments chauds ou froids. En outre, les bactéries ne peuvent proliférer. Non seulement, l’utilisateur retrouve un quotidien serein mais il peut également camoufler le désagrément esthétique occasionné par son problème dentaire.

PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT pour combler une cavité ou une obturation perdue .Excellent pansement provisoire en attendant un rendez vous de dentiste
143 Commentaires
PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT pour combler une cavité ou une obturation perdue .Excellent pansement provisoire en attendant un rendez vous de dentiste
  • Ciment dentaire provisoire,pansement dentaire provisoire du Laboratoire Medident
  • Obturez vous même une dent qui a perdu un plombage,ou une obturation composite ou qui est sensible suite à une nouvelle carie.
  • MODE EMPLOI FRANCAIS Stoppe la propagation des bactéries
  • La dent ainsi obturée n'est plus sensible aux agressions extérieures,froid,chaud,sucre
  • Permet de masquer une carie ou un trou inesthetique

Le pansement dentaire Plombadent

Ce pansement dentaire efficace et durable s’applique facilement et durcit très rapidement au contact de la salive. La dent est rapidement protégée de manière étanche et pour une durée de 28 jours.

Ce dispositif médical est efficace dans de nombreux cas de figure engendrant des douleurs et nécessitant l’intervention d’un dentiste. Il bloque la prolifération des bactéries, camoufle le désagrément esthétique et protège la langue qui subit les agressions constantes d’une paroi dentaire coupante.

Fabriqué en France, ce pansement dentaire est l’alternative parfaite pour patienter en toute sérénité jusqu’au jour du rendez-vous chez le dentiste.

PLOMBADENT Pansement Dentaire pour Plombage perdu
70 Commentaires
PLOMBADENT Pansement Dentaire pour Plombage perdu
  • Pansement dentaire qui s\'applique rapidement et durcit en contact avec la salive pour fermer complètement la dent.
  • Plombadent est un pansement dentaire qui s\'applique rapidement en quelques minutes et durcit en contact avec la salive pour fermer complètement la dent.
  • Protéger votre langue contre une paroi dentaire qui peut être coupante.
  • Garantir l'aspect esthétique de votre dentition grâce à une pâte de couleur blanche.
  • Fabrication 100% Française - Contenu : 30g

Le ciment dentaire Medident

Ce ciment dentaire est en mesure de refixer durablement une couronne ou un bridge descellé. Ultra adhérent, il offre une solution temporaire efficace en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Facile et rapide à mettre en œuvre, il garantit un quotidien serein pendant les longs délais d’attente imposés par les médecins spécialistes.

Dans ce kit livré avec un mode d’emploi complet et détaillé, vous trouverez de quoi recoller 8 ou 9 éléments prothétiques.

CIMENT DENTAIRE MEDIDENT RESCELLEMENT PLUS  POUR RESCELLER COURONNES OU BRIDGES-Adhérence renforcée
63 Commentaires
CIMENT DENTAIRE MEDIDENT RESCELLEMENT PLUS POUR RESCELLER COURONNES OU BRIDGES-Adhérence renforcée
  • CIMENT DENTAIRE A FORTE ADHERENCE POUR RESCELLER UNE COURONNE OU UN PETIT BRIDGE
  • PERMET DE RECOLLER DURABLEMENT SOI MÊME UNE COURONNE OU UN BRIDGE
  • UTILE EN CAS D'ABSENCE DE VOTRE DENTISTE
  • MODE D'EMPLOI EN FRANCAIS
  • QUANTITE POUR 8 à 9 RESCELLEMENTS DE COURONNES

Le ciment dentaire Scelladent

Ce ciment dentaire de haute qualité est en mesure d’intervenir efficacement et durablement en cas d’urgence. Il permet de recoller facilement et rapidement des couronnes ou des bridges descellés. Ainsi, le délai d’attente jusqu’à l’intervention tant attendue du dentiste se déroule sereinement et sans désagrément pratique ou esthétique.

Fabriqué en France, ce dispositif médical efficace inclut un mode d’emploi détaillé. Il contient suffisamment de matière pour resceller jusqu’à 8 couronnes.

Ciment Dentaire SCELLADENT - Recoller vos bridges, couronnes, pivot... avec
84 Commentaires
Ciment Dentaire SCELLADENT - Recoller vos bridges, couronnes, pivot... avec
  • Ciment dentaire de haute qualité
  • Recoller jusqu'à 8 couronnes
  • Resceller une dent sur pivot
  • Fabriqué en France
  • Notice en Français et en Anglais