Unyque : des protections naturelles contre les irritations intimes

Votez pour cet article

Aujourd’hui près de 10 millions de Françaises souffrent régulièrement d’irritations intimes. Sans conséquences néfastes sur la santé, ces sensations s’avèrent toutefois gênantes et désagréables au quotidien. Un problème qui est enfin résolu grâce à Unyque !

Unyque : c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une gamme de protections intimes mise au point par l’entreprise italienne Corman, experte depuis plus de 15 ans dans l’hygiène féminine. Hypoallergénique, respectueuse des peaux délicates, cette gamme comprend : des serviettes, des protège-slips, des tampons, des protections spécialement conçues pour la maternité, ainsi qu’une déclinaison de serviettes et de tampons en version 100% coton biologique. En ce qui concerne sa distribution, Unyque est déjà disponible chez près de 3000 pharmacies réparties dans toute la France.

Pourquoi opter pour Unyque ?

La plupart des protections intimes vendues dans le commerce sont constituées de fibres non naturelles telles que la cellulose synthétique. Pour optimiser leur capacité d’absorption, les fabricants leur ajoutent une poudre dérivée du pétrole nommée SAP (Super Absorbent Powder). Pour finir, ces produits sont blanchis au chlore, un processus générant des dioxines, polluants néfastes pouvant induire des lésions de la peau. Ces substances nocives et ces matières non naturelles provoquent allergies, irritations, démangeaisons, rougeurs, et sensations de brûlures chez les utilisatrices.

Unyque résout ces désagréments en proposant une gamme de protections intimes 100% coton (donc sans fibres synthétiques), blanchies au peroxyde d’hydrogène (un composé chimique naturel utilisé comme substitution au chlore), sans SAP, sans additifs, sans parfums et sans colorants. Les protections Unyque allient douceur, finesse et bien-être. Respectueuses du PH de l’écosystème de leurs utilisatrices, elles bénéficient d’une technologie brevetée, l’Hydri, qui permet une meilleure respiration de la peau, ainsi qu’une absorption plus efficace. À ce jour, plus de 90% des utilisatrices d’Unyque ont ainsi vu leurs problèmes d’irritation disparaître en moins de 3 mois d’usage.

Continuer la lecture avec cet article sur les culottes menstruelles.