Sport

Que peut apporter un électro-stimulateur de fessiers ?

Que peut apporter un électro-stimulateur de fessiers ?
Votez pour cet article

Comme pour la ceinture abdominale, l’electro-stimulateur de fessiers envoie des impulsions électriques aux muscles pour provoquer des contractions dans le but de renforcer et de raffermir les fesses.

Comment se présente l’appareil ?

L’électro-stimulateur se présente sous forme d’un short intégrant des électrodes ou sous forme de simples électrodes à positionner directement sur la peau.

Ces dispositifs se contrôlent généralement à l’aide d’une télécommande. Les impulsions électriques sont générées par les électrodes pour stimuler les nerfs liés aux fessiers. Tous les muscles de cette zone se contractent pour offrir des bienfaits semblables à ceux offerts par une vraie séance de musculation.

Un complément efficace dans le cadre d’un programme de renforcement musculaire

Si performant soit-il, ce dispositif n’est pas aussi efficace qu’une véritable séance de musculation. En effet, l’électro-stimulateur de fessier doit être considéré comme un complément dans le cadre d’un programme de renforcement musculaire physique.

Comme son nom l’indique, l’electro-stimulateur de fessiers ne sollicite que les muscles des fesses. En comparaison à une séance de sport, la dépense énergétique est donc beaucoup moins importante et la combustion des graisses l’est également. Ce concept à lui seul n’est donc pas en mesure de garantir une perte de poids à son utilisateur.

Un dispositif qui renforce et raffermit

L’electro-stimulation des fessiers est en mesure de stimuler les muscles de manière intense. De ces séances résultent plusieurs avantages. En premier lieu, les muscles améliorent leur capacité de récupération. En effet, après avoir été intensément sollicités lors d’une activité sportive, les fessiers nécessitent un temps de récupération pour se voir renforcés par l’effort réalisé et être en mesure de fournir de plus grandes performances. En favorisant et en accélérant cette capacité de récupération, l’électro-stimulateur favorise la prise de muscles.

Cette garantie est particulièrement avantageuse pour les personnes qui suivent un programme de musculation parfois en parallèle avec un régime visant une importante perte de poids. En effet, l’electro-stimulateur leur permet de prolonger leurs efforts musculaires entre deux séances à la salle de sport. Ainsi, les objectifs seront atteints plus rapidement.

À savoir que les fessiers sont des muscles particulièrement faciles à stimuler. Les résultats peuvent donc être visibles plus rapidement que sur la partie abdominale.

Peut-on associer electro-stimulateur et séances de musculation ?

Il est tout à fait possible d’associer séance de musculation et port d’électrodes. Il s’agit même d’une association gagnante. En effet, la combinaison des deux permet de solliciter tous les muscles de manière intense pour un renforcement musculaire plus efficace et une atteinte des objectifs plus rapide.

Pour résumer, l’electro-stimulateur de fessiers peut être utilisé à la maison et à la salle de sport. Dans les deux cas, il sera bénéfique d’une part pour raffermir et tonifier les fessiers et d’autre part pour favoriser et accélérer la prise de muscle.