Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?

vélo ellitpique

Les mouvements accomplis lors de la pratique du vélo elliptique permettent de faire travailler votre corps en réduisant les risques de blessures ou de traumatismes. Compte tenu de la répartition du poids du corps, les articulations des membres inférieurs sont moins sollicitées.
Le vélo elliptique offre ainsi de nombreux atouts pour votre santé, il vous remettra en forme et vous aidera à perdre vos kilos superflus.

Si vous souhaitez faire du sport à la maison, le vélo elliptique sera un choix excellent, nous vous présentons ses bienfaits.

Le vélo elliptique fait perdre du poids

Cet appareil vous permettra de brûler énormément de calories. En faisant une demi-heure d’exercices par jour à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale, vous pourrez brûler jusqu’à 400 calories. Tous les muscles étant sollicités, vous travaillerez l’ensemble de votre corps et pourrez facilement retrouver votre ligne en perdant vos kilos. En développant vos muscles, ces derniers consommeront plus d’énergie, dont la graisse, vous permettant d’atteindre votre objectif poids plus rapidement. Il est conseillé de faire des séances 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance.

Le vélo elliptique muscle votre corps

Le vélo elliptique fait travailler le bas comme le haut du corps. En effet, pour faire vos exercices, vous pédalez en vous aidant de vos bras pour accompagner le mouvement, plusieurs groupes musculaires seront ainsi ciblés. Pour le bas du corps, il permettra de tonifier les fessiers, les mollets et les quadriceps. Quant au haut du corps, les biceps, les triceps et les pectoraux seront raffermis. Étant obligés de vous tenir droit, vos abdominaux et les muscles de votre dos seront aussi stimulés. En conclusion, le vélo elliptique fait travailler 80 % des muscles de votre corps.

Le vélo elliptique améliore la condition physique

L’utilisation régulière du vélo elliptique vous aidera à maintenir votre forme grâce à ses bienfaits cardio-vasculaires. Lors de vos exercices, votre fréquence cardiaque va augmenter et faire travailler votre cœur. Cela va stimuler votre circulation sanguine et même améliorer vos performances respiratoires sans oublier la baisse de votre cholestérol. Vos défenses naturelles seront boostées, vos muscles plus réactifs et votre endurance augmentée.

Le vélo elliptique préserve vos articulations

L’un des principaux avantages du vélo elliptique est la répartition du poids de votre corps sur les deux jambes tout en réalisant un mouvement qui se rapproche de la foulée du coureur, mais sans choc. Par conséquent, le travail est pratiqué sans impact et les articulations sont préservées. C’est pour cette raison que cette machine est souvent utilisée après une blessure par les sportifs.

Le vélo elliptique permet d’évacuer le stress

Si vous êtes stressé ou anxieux à cause de votre quotidien, un entraînement en vélo elliptique pourra évacuer vos tensions nerveuses. Il va vous aider à libérer les endorphines, les hormones du bonheur, et retrouver un état de bien-être. Grosse journée de travail, contrariété ou coup de blues, n’hésitez plus et choisissez le vélo elliptique pour décompresser.

Inconvénient du vélo elliptique

Même si le vélo elliptique est un partenaire idéal, il peut présenter des inconvénients. On peut lui reprocher son encombrement ainsi que son prix relativement élevé. Son utilisation peut aussi s’avérer monotone à la longue. Le dernier point est qu’il vous faudra prendre des précautions en cas de pratique intensive. Vos lombaires peuvent être trop sollicitées et devenir douloureuses.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !