Les meilleures applications pour arrêter de fumer

Prendre la décision d’arrêter de fumer est déjà un grand pas en avant. Toutefois, il ne suffit pas de se le dire, car il faut avouer que la pratique est beaucoup moins aisée. Pour réussir, vous pouvez opter pour des applications qui aident à arrêter de fumer. Il en existe justement plusieurs. Vous pouvez donc choisir parmi elles, celle qui vous sera plus convenable. Découvrez ci-dessous les meilleures applications pour arrêter de fumer.

Smoke free — arrêter de fumer

Smoke free — arrêter de fumer est sans doute l’une des applications les plus appréciées parmi toutes celles qui existent. Elle est plutôt complète et riche en fonctionnalité de sorte que vous arrivez plus ou moins aisément à arrêter de fumer. Cette application est conviviale et très ludique, elle dispose d’un tableau de bord qui renseigne le temps passé sans fumer.

Grâce à Smoke free, vous avez une idée de l’argent que vous épargnez en vous abstenant de fumer. Vous avez toutes les informations concernant l’amélioration de votre santé, ainsi que votre évolution et vos succès. L’application vous décerne en effet des badges au fil du temps pour encourager votre abstinence.

Pour vous aider au mieux à traverser cette période, Smoke Free vous propose des missions journalières lors de la première semaine. Cela peut être très intéressant puisque vous avez la possibilité de choisir une récompense et indiquer le coût. L’application effectuera alors des calculs pour vous indiquer après combien de temps d’abstinence vous pouvez vous l’offrir.

Smoke Free est très utile pour atteindre votre objectif, car il vous offre un réel soutien ainsi que des conseils avisés. Il est gratuit, toutefois une version pro existe pour un accompagnement plus performant.

Smokerstop

Smokerstop est une application très facile à utiliser, et elle est en téléchargement gratuit sur iOS. Elle vous accompagne de plusieurs manières lors de votre parcours. L’application vous propose entre autres des statistiques pour connaitre le nombre de jours passé sans fumer. Vous avez aussi accès aux économies faites depuis l’arrêt de la cigarette.

L’application Smokerstop vous renseigne également sur votre santé depuis que vous avez arrêté la cigarette. Vous y trouvez des informations sur l’évolution de votre fréquence cardiaque ainsi que votre respiration. L’application vous tient au courant des maladies graves liées à la cigarette que vous évitez en vous abstenant. Cependant, Smokerstop ne dispose pas d’un système de récompense, d’objectif à atteindre ou de suivi.

Arrêter de fumer assistant

« Arrêter de fumer assistant » est une application complète qui vous est réellement utile pour arrêter de fumer. Elle vous informe sur les nombreux avantages à stopper la cigarette, mais aussi tous vos progrès. Elle vous fait part des économies faites, et comptabilise le nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumées.

Pour réellement vous dégoûter de votre addiction, l’application va jusqu’à compter le nombre de cigarettes fumées avant d’arrêter. Elle vous montre un aperçu de l’argent dépensé et l’espérance de vie que vous avez perdus. « Arrêter de fumer assistant » a intégré dans son fonctionnement des récompenses au gré de vos progrès.

Puis, pour vous éviter de fumer si vous vous ennuyez, un jeu de mémoire est disponible sur l’application. L’assistant met à votre disposition un journal de bord dans lequel vous pouvez tout noter. Il peut s’agir de vos humeurs, de vos victoires sur la tentation ou au contraire vos faiblesses. L’application dispose également de la fonction qui permet de définir les objectifs réalisables dans le temps selon les économies faites.

QuitNow

QuitNow est également une autre application destinée à vous accompagner durant votre période de lutte contre le tabagisme. Le nom de l’application se traduit en français par « arrêter maintenant ». Elle n’est pas tellement différente des autres du même genre. QuitNow permet un suivi quotidien et révèle le nombre de jours passé sans fumer, ainsi que le nombre de cigarettes non fumées.

L’application vous montre également le temps gagné et les économies réalisées jusque-là depuis votre arrêt. Sur l’écran d’accueil, vous trouvez des onglets vous permettant d’accéder aux rubriques communauté et santé. QuitNow vous permet également de fixer des objectifs à atteindre. Vous pouvez télécharger cette application en version gratuite ou payante.

Smoke Watcher

Smoke Watcher est assimilé à un réseau social qui vous offre un suivi personnalisé avec ou sans un coach virtuel. Ce dernier peut être un professionnel de la santé ou encore un ancien fumeur qui sait ce que vous traversez. L’application vous propose les mêmes services que certaines autres. Il s’agit notamment du système des objectifs, l’analyse de vos progrès et les économies réalisées.

Le gros avantage de cette application c’est qu’elle vous met en relation avec d’autres fumeurs. Il est donc possible de partager les expériences, les astuces pour résister à la tentation. Dans ces conditions, un soutien mutuel s’installe et cela vous permet de traverser ce moment sans vous sentir seul.

En somme, arrêter de fumer est une décision très importante, toutefois il n’est point évident d’y arriver sans aide. Raison pour laquelle de nombreuses applications ont été créées pour accompagner les fumeurs.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !