Qu’est-ce qu’une Puff ?

homme fumant une e cigarette

La Puff est une petite cigarette électronique jetable, qu’on appelle aussi vape pen. Il s’agit d’un petit tube qui contient un e-liquide que vous pouvez jeter lorsque la batterie est vide. Avec une Puff, vous n’avez pas besoin de briquet et vous pouvez profiter d’une autonomie très intéressante. Mais, lors de l’achat d’une e-cig jetable, la première question qui vient à l’esprit d’un débutant est sans aucun doute combien de temps dure une Puff. Dans la suite de cet article, nous allons répondre à toutes vos questions sur cette petite cigarette électronique bien pratique !

Combien de bouffées avec une Puff ?

La durée d’une Puff est généralement définie par le nombre de bouffées qu’elle offre, c’est-à-dire combien de fois vous pouvez aspirer votre cigarette électronique avant de devoir la jeter. La plupart des cigarettes électroniques jetables offrent en moyenne 400 ou 500 bouffées, représentant environ une boîte de 20 cigarettes conventionnelles. Mais vous pouvez trouver des modèles qui vont au-delà. Par exemple, la vape avec une Wpuff vous permet de profiter de 600 bouffées. La durée des heures, des jours ou des semaines dépend des habitudes du fumeur ou du vapoteur.

Autrement dit, si vous fumez généralement entre 5 et 10 cigarettes par jour, un vape pen de 500 bouffées vous durera environ 3 à 6 jours. Mais bien sûr, il est également nécessaire de tenir compte de la durée de chaque bouffée : celles-ci ont généralement une durée de 3 secondes, mais il y aura ceux qui préfèrent donner des bouffées plus longues, qui peuvent durer jusqu’à 6 secondes, ce qui diminuera également la durée de l’appareil, et donc peut-être qu’un dispositif conçu pour ces mêmes 500 bouffées, ne donne que 400 ou 450, en raison de ce facteur.

Combien de nicotine dans un vape pen ?

Un vape pen jetable peut contenir de 0 mg de nicotine à 20 mg, selon les lois en vigueur en Europe. Habituellement, cette substance se trouve dans ces produits sous la forme de sels de nicotine. Le liquide dont vous allez profiter avec la Puff sera donc différent des e-liquides qui contiennent de la nicotine classique. Avec les sels de nicotine, vous pourrez bénéficier d’un hit et de bouffées beaucoup plus douces.

Comment recharger une Puff ?

Souvent, les batteries des e-cig jetables sont terminées lorsqu’il y a encore assez de e-liquide pour environ 100 bouffées de plus. Bien que ce ne soit pas la règle, il pourrait également arriver que le liquide soit fini alors qu’il y a encore de la charge dans la batterie. Pour cette raison, il n’est pas étonnant que beaucoup de gens se demandent si l’on peut recharger un vape pen. En fait, recharger une e-cig jetable est possible, mais dans de nombreux cas, ce n’est pas recommandé. Il y a de nombreuses raisons de renoncer à cette tentative d’allonger la durée de vie de votre vape pen jetable :

  • la plupart des vape pen jetables ne comportent aucun type de circuit protecteur dans leur mécanisme, de sorte que le risque de surchauffe en le rechargeant est assez élevé ;
  • la plupart des dispositifs jetables se cassent facilement une fois que vous essayez de les ouvrir, ce qui est un peu contre-productif et frustrant ;
  • lorsque vous parvenez à les ouvrir en douceur, vous pouvez trouver qu’il reste un peu d’e-liquide que vous pourriez utiliser, mais au maximum, vous pouvez recharger l’appareil 3 fois avant qu’il ne soit complètement inutilisable.

Il vaut donc mieux profiter de tous les avantages pratiques de votre Puff. Et lorsque la batterie est vide, il est préférable de la jeter et d’en acheter une autre.

Comment prendre soin d’une Puff ?

Généralement, une Puff ne nécessite pas de grands soins, car son utilisation sera limitée à quelques heures ou jours. Cependant, il est important de ne pas laisser le vape pen dans des endroits chauds ou très humides, car cela pourrait affecter la batterie. Vous devez également l’éloigner de la lumière du soleil, car le liquide peut surcharger la résistance qui le réchauffe et causer un blocage.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !