Pour des raisons pratiques il est parfois nécessaire de déclencher ses règles à un moment précis. En effet, vous pouvez avoir un voyage, un rendez-vous galant, un rendez-vous professionnel pour lequel il serait préférable d’avoir déjà eu vos règles. L’idée étant donc de trouver des astuces pratiques et efficaces pour avoir vos règles en avance.

Nous détaillons ci-après quelques techniques qui ont déjà fait leurs preuves auprès de plusieurs milliers de femmes :

1. La vitamine C

La vitamine C (ou acide ascorbique), en dehors de ses effets bénéfiques pour tout le corps notamment en ce qui concerne l’énergie et la vitalité, est un emménagogue, c’est-à-dire qu’elle fait partie des produits chimiques qui activent l’arrivée des règles ! Notamment parce qu’elle agit sur les parois de l’utérus en provoquant des variations de taille.
En dehors des pastilles du commerce (pharmacie, parapharmacie et supermarché), on peut trouver de la vitamine C dans de nombreux aliments : les agrumes (orange et citron), fraises, kiwis, pommes, poires, pêches, raisin… chou, persil, brocolis, légumes verts, etc.

Attention toutefois à ne pas dépasser quotidiennement une dose raisonnable en Vitamine C.

2. La phytothérapie

Lorsqu’on parle de phytothérapie, il faut tout de même savoir que certaines plantes sont connues depuis toujours pour être emménagogue : angélique, agripaume, pivoine blanche, actaea racemosa… Elles peuvent donc parfaitement contribuer à déclencher les règles. Il faut cependant les consommer avec prudence car certaines de ses plantes peuvent avoir des effets secondaires. Il est donc préférable d’en parler à un médecin ou un pharmacien.

3. Le curcuma

En plus de soulager les douleurs de règles, le curcuma a la propriété de déclencher les règles. Vous pouvez l’utiliser dans vos plats cuisinés : riz, légumes, plats épicés… mais vous pouvez aussi le diluer dans de l’eau citronnée avec du miel et boire le breuvage frais ainsi obtenu.

4. Le persil frais

N’hésitez pas à mâcher du persil frais ou à le mettre en bonne quantité dans vos salades ou sur des œufs par exemple. Mais il est préférable de le consommer sous forme de décoction en le trempant dans un bol d’eau bouillante pendant 10 minutes puis en ne buvant que la tisane ainsi créée.

5. Détendez-vous !

Une sieste, un moment de détente, un bain chaud, peuvent favoriser l’arrivée des règles.

Pour résumer : il existe donc plusieurs solutions que nous vous invitons à tester afin de trouver celle qui vous convient le mieux en fonction de votre corps et de vos goûts :
– La vitamine C (sans dépasser la dose quotidienne autorisée!)
– Certains plantes sépicifiques (à utiliser toutefois avec prudence)
– Le curcuma en poudre ou en décoction
– Le persil en le mâchant frais ou en tisane
– Le repos et la détente (afin de faire disparaître le stress)

Préparer son coup avec la culotte menstruelle !

Si vous mettez tout en œuvre pour déclencher vos règles en avance, afin de profiter de vos vacances, il vaut mieux préparer votre coup. Cela sera moche d’avoir une superbe tache de sang sur votre pantalon, en plein voyage en avion ou en train.

Malheureusement, vous n’allez pas vous balader avec une cup ou un tampon dans votre vagin, au cas où cela arrive. Ce n’est franchement pas confortable. La protection hygiénique qui vous permettrait d’être rassurée et confortable, pour accueillir l’arrivée éventuelle de vos règles, c’est la culotte menstruelle.

Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une culotte de règles qui :

  • contient un insert absorbant de plusieurs types
  • est réutilisable, car lavable
  • retient les fuites et les mauvaises odeurs
  • est aussi agréable à porter que n’importe quelle lingerie
  • existe en plusieurs tailles et formes pour s’adapter à votre morphologie

En suivant le lien, vous aurez la possibilité d’acheter une culotte ou un shorty en coton biologique, pour une démarche éthique et écologique. Bien entendu, elle sera lavable en machine à 30 degrés. Vous pourrez aussi acheter un savon bio pour laver votre insert sur ce site, car le savon de Marseille n’est pas recommandé. En effet, ce savon risque d’obstruer les pores de l’insert.

Nous espérons que ces conseils vous seront profitables et que vous trouver la solution pour déclencher facilement vos règles au moment le plus opportun pour vous.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !