Les sports qui brûlent le plus de calories

sports qui brûlent le plus de calories

Quel sport permet de brûler le plus de calories ? Voilà une question que toute personne qui cherche à perdre du poids est amenée à se poser. Bien que le sport ne fasse pas maigrir à proprement parlé, il reste incontournable dans le processus de la perte de poids. Un régime alimentaire équilibré et adapté à vos besoins pour perdre du poids, et du sport pour vous sculpter une silhouette de rêve, c’est le combo parfait.
Les sports qui grillent le plus de calories sont ceux de la famille des cardio-trainings. Avec une moyenne de 600 calories grillées par heure, ils permettent de faire travailler les muscles en profondeur et de booster votre métabolisme, ce qui favorise l’élimination des graisses. Alors, si on part du principe que pour perdre un kilo, il faut dépenser 7700 calories, voici quelques-uns des sports qui font dépenser le plus de calories.

La course à pied et la corde à sauter

A égalité, le running (que vous pouvez pratiquer en intérieur sur un tapis de course) et la corde à sauter sont les activités qui vous feront griller le plus de calories. En effet, pour une heure de pratique, vous dépenserez pas loin de 900 calories.
Toutefois, pour dépenser autant en course à pied qu’en corde à sauter, il faut en faire à allure rapide. Si vous courez à allure modérée, vous dépenserez dans les 600 calories.

Le judo, le taekwondo, la boxe

Pas loin derrière, les sports de combat se font la part belle en vous permettant de dépenser entre 600 et 800 calories par heure. Le secret de cette dépense calorique réside dans le fait qu’il n’y a pas de temps de pause. Vous êtes en mouvement constant et travaillez plusieurs parties du corps en même temps.

La natation

La natation est le sport qui a tous les atouts des autres sports, tout en limitant les risque de blessures. Il fait travailler l’ensemble du corps, et permet, grâce à la résistance de l’eau, de dépenser jusqu’à plus de 700 calories par séance.

Le rugby, le tennis, le basket, le football

Les sports qui demandent d’être en mouvement constant, vont vous faire perdre beaucoup de calories. Ces sports peuvent faire monter la dépense calorique jusqu’à 600 calories par heure. Encore faut-il se donner à fond et ne pas hésiter à beaucoup courir.

Le ski

Plus difficile à pratiquer toute au long de l’année, le ski est pourtant un des sports qui élève le plus les dépenses caloriques. Ski alpin ou ski de fond, si vous vous donnez à fond, vous pourrez griller jusqu’à 1000 calories en 1 heure.
Mais, avant de vous lancer, n’oubliez pas que le sport doit être un plaisir. Il ne faut pas choisir un sport juste parce qu’il fait dépenser beaucoup de calories, il faut le choisir parce qu’il vous plait.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !